jeudi 25 mars 2010

Croisière du 1er mai

Manapany et son Skipper vénéré, seront en partance la semaine avant de 1er mai .
La destination est St Malo où le Capitaine se rend à une convention qui durera le week end.
La route suivie sera : Groix, Concarneau, Le Raz de Sein, le Chenal du four, l'Aber Wrach  et St Malo.
Avec peut-être une variante pour le retour par Paimpol, Roscoff , Camaret, les Glénans....
Possibilité de prendre des équipiers en route !
 QUIQU'EN est ?

vendredi 19 mars 2010

Retour de Manapany

Au lendemain de la tempête, voyant une fenêtre météo passable, j'ai décidé d'aller rechercher Manapany et de le ramener à son port d'attache : Le Palais. Je ne pouvais supporter l'idée que le bateau allait me coûter 10 € par jour d'attente à Port Haliguen.
J''en avais parlé à Jo Béniguel, le nouveau Président de l'assoc. Belle-île - Marie Galante .  Il m'a aussitôt proposé de ramener mon bateau avec moi . C'est la moindre des choses, tu le ferais pour moi , toi aussi ! me dit-il .
C'est ainsi que nous sommes partis avec le Ferry vers Port Maria  et ensuite, Port Haliguen  où Manapany était amarré.
Quand nous sommes passé à La Teignouse, le vent avait forci à 5 - 6 Beaufort et nous n'avancions qu'avec peine à la vitesse épouvantable d'1 noeud à tout casser et le moteur tournait à 2000 tours ! Avec le bras en écharpe c'était limite pour tenir la barre que Jo m'avait rendue parce que , sous la pluie, il n'y voyait pas grand'chose au travers de ses lunettes , le clapot était fort et il ne distinguait pas les bouées du chenal !
On avait , heureusement, pris deux ris, avant de partir, et dès que nous eûmes pris notre cap vers Le Palais, nous
étions vent de travers et nous avons foncé à plus de 7 noeuds , rattrapant le temps perdu à monter vent debout . Nous sommes arrivés au Palais, une heure et demie après
.Jo eut beaucoup de mal à étouffer le foc dont l'enrouleur était bloqué, il nous fallut masquer celui-ci avec la grand voile dans un clapot pas possible mais nous y sommes arrivés.
Le Dr Morvan n'était pas trop content que j'aie mis mon épaule en danger mais tant pis, j'assume !

vendredi 5 mars 2010

j'aurai tout essayé

J'avais été voir mon toubib Patrick Morvan à Belle-île et suivant ce qu'il m'a conseillé et surtout à partir des doutes de Nicole qui croyait qu'on devait m'opérer,j'ai fait la route (par voie traditionelle) vers Lorient et la clinique du Ter où l'on avait pris rendez vous.
Aux dires du chirurgien consulté, il n'y avait pas lieu de m'opérer;on laisse les choses en l'état et on avise quand je n'aurai plus mal.
Je suis retourné voir mon bon docteur et il m'a donné des instructions pour la Kiné en vue de la récupération du membre endommagé. Celle'-ci, voyant les radios me fait part aussi de ses doutes et me suggère de voir un autre chirurgien à Vannes. Même opinion que le précédent, on n'opère pas sauf si plus tard, j'étais très gêné.
Donc nouveau protocole pour la kiné avec des voeux de bonne chance.
Je suis satisfait de cette nouvelle opinion et au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Il m'a promis que je pourrais naviguer, à nouveau, dès avril. Que Dire de mieux ?