vendredi 18 juin 2010

Voyage de noces et traversée du golfe de Gascogne

Le voyage vers la Galice est reporté au 11 juillet. En effet, Manapany a été pressenti pour servir de véhicule pour le voyage de noces de mes amis Nicolas et Ludivine. On ira les chercher à Lorient avec Fabien et on partirait de là ! On va leur préparer le grand Pavois et tout et tout !
C'est un planning à tenir car Ludivine et Nicolas nous quittent à La Corogne le 18 juillet et reprendre leur avion pour rentrer en France. Quant à Fabien et son Skipper, ils attendent deux nouveaux équipiers pour la visite des rias et le retour qui serait prévu la 3ème semaine de juillet.
Peut-être Peter Couchot qui est dispo à partir du 15 mais viendra-t-il à La Corogne ? That's the question !

mercredi 16 juin 2010

Les prévisions pour fin juin- début juillet

le 20, le bateau monte dans le golfe et sera le 21 à St Goustan.( rivière d'Auray)
Retour dans le golfe le 22. à l'île aux moines , sans doute ou ailleurs c'est selon ...
Le 24 on embarque deux équipiers apprentis... jusqu'au  27 au soir .
Un de mes équipiers retour de St Malo est prêt à embarquer à cette date pour l'Espagne mais j'en attend d'autres ... Qui ?

lundi 14 juin 2010

La croisière vers Gijon et la Galice le 26.06

On partirait vers cette date car il nous faut être rentrés pour la troisième semaine de juillet.
Si l'équipage est amariné, on partirait en direct, sinon on ferait une escale à Yeu et, si nécessaire, à La Rochelle. C'est selon ...
Le programme est Gijon, puis, Laa Corogne et quelques rias de la Galice.
Qui vient ?
Voir offre sur stw recherche d'équipage .

Nouvel équipage pour le Golfe YoHOO! et Pas de bouteille de rhum !

Samedi dernier , Manapany a embarqué un nouvel équipage composé de Mardi, une charmante Australienne qui ne parlait pas du tout le Français, Gérard qui avait laissé Brigitte sa femme, à quai, Serge, le baroudeur qui a fait six fois le tour du monde ,et le Malouin, Thierry qui fut le pêcheur du bord.
Bonne équipe, bon vent et tout a commencé par un petit Barbeuc chez Anne du côté de Port Halland, Anne qui se promet de venir à bord un jour pour voir comment c'est ! Merci Anne c'est une bonne façon de faire connaissance surtout quand on connait le coup de fourche ( pour éviter le coup de fourchette qui serait peut-être un peu faible !) du Skipper qui, après tout, se rappelle la ferme de ses parents!
"Ils ( l'équipage) ont passé une nuit à bord dans l'avant port mais paraît-il, la nuit ne fut pas terrible vu que le vent et le clapot sont venus du Nord et quand on sait que le >port ouvre sur le Nordet, on a compris !
Départ, à 10 heures vers Hoëdic, par un bon petit vent de nordet, passage des soeurs avec le courant et la renverse . Bon calcul du petit père Charles, le Skipère, Longé la grande plage de Houat et puis, après une légère pétole de vent, sommes entrés dans le Golfe où ils furent très impressionnés par le courant qui laissait un très beau sillage sur la verte des Moutons mais n'impressionnait plus le capitaine dont c'est la tasse de thé....

mardi 1 juin 2010

Semaine de la Pentecôte.

Comme prévu , Manapany a embarqué son équipier unique Hervé à Port Haliguen .
Vous le voyez, il n'y avait pas grand monde à bord mais nous avons profité d'un temps superbe.
La première nuit, nous l'avons passée aux Béniguets, la crique située au nord de Houat.On s'y bousculait, il y avait bien 40 bateaux. La nuit fut paisible et dès le petit matin, sommes partis vers le Golfe du Morbihan, avec un coëfficient de plus de 80 c'est dire le courant qu'il y avait à l'entrée du golfe.
Hervé qui se trouve être un photographe sportif en a profité pour faire une vidéo sur Manapany et son skipper. On verra sans doute ces vidéos après montage .
Il s'en est mis plein les yeux à visiter les recoins du golfe . Nous nous étions arrêtés à l'île aux Moines pour y passer quelques heures et prendre une bonne douche, ensuite nous avons cinglé vers Arz où nous sommes restés une nuit également. Nous avons eu le temps de faire une petite visite du bourg et d'y prélever notre nourriture et de la glace pour le frigo.
Un petit tour à Penhab où nous avons passé la nuit et puis, sortie du golfe dès le matin en passant par Berder et la Jument et au nord de Lannig , l'île magique, entourée de son Crommelegh à moitié noyé par les eaux.
J'ai montré également le Cairn de Gâvrinis surmontant le Dolmen le mieux entretenu de Bretagne !
Retour à Port Haliguen après un passage quasi obligé au Crouesty.
Le golfe fin mai est superbe et à part le dimanche de la Pentecôte où nous étions envahis de bateaux, dès le lundi, il était redevenu serein !
Manapany et moi, sommes rentrés seuls à Belle-île, sans problème mazis nous n'avons pas pêché ce jour là !