jeudi 25 février 2016

La croix et la bannière !

Non mais ...
J'ai enfin reçu mon pass international de santé que m'a envoyé mon ancienne mutuelle dont j'avais oublié le nom depuis Louvain la Neuve en Belgique .
Tout cela n'a servi à rien parce que j'ai fait mes comptes et on m'a envoyé dinguer dans tous les sens au service public de santé ici, à Lanzarote, tantôt, ce n'était réservé qu'aux habitants de l'île, tantôt, du service de santé on m'envoie à l'hôpital général mais comme il est dans les alrededores ( la banlieue) j'ai du prendre un taxi qui m'a coûté au total un peu plus de 8 € ; étant enfin tombé sur le bon service après plus de 3 heures d'aller et retour, je me suis fait renvoyer parce que ce n'était pas le bon jour pour prendre l'INR ce  ne serait que demain .
J'envoie tout dinguer car, le petit laboratoire privé où j'étais allé pour mes trois prises de sang de contrôle n'a pas fait tant d'histoire et m'a fait mon prélèvement dans la minute avec les résultats donnés par téléphone dans la soirée. Cela m'a coûté à chaque fois 12 € mais j'avais la tranquillité !
J'y retournerai donc dès demain !

Un équipier va venir de France demain après midi pour participer à mon petit tour des îles que j'ai prévu la semaine prochaine; Il restera jusqu'au 9 car il prend un avion Ryanair qui le ramènera à Bruxelles  et de là il prend un train pour Paris. Il a l'air motivé, je ne le connais pas encore mais on verra.
J'avais, en effet, mis une annonce sur Hisse et oh annonce qui est toujours en cours, d'ailleurs, et proposé un partage total des frais encourus sans caisse de bord, système que nous avions pratiqué avec Marie et Fabien lors de notre venue ici. De toutes manières, je suis gagnant car les frais de fuel et de ports seront partagés au lieu d'avoir à les payer tout seul. Et l'équipier y est gagnant aussi parce que sa chambre d'hôtel est gratuite. On fait les courses avant de partir et on lève l'ancre . Il me restera deux jours au retour pour attendre Fabienne qui arrive le 12 mars .
Mes cours d'Espagnol avancent bien et on m'a dit que je le parlais très bien mais , grâce aux réunions AA en espagnol, je m'aperçois que je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils racontent sauf quand on parle de phrases contenues dans le programme des Alcooliques Anonymes, phrases que je connais pratiquement par coeur en français.Je continue aussi à lire tous les jours un extrait des reflexiones diarias en espagnol ( réflexions journalières) ce qui me fait d'une pierre deux coups !
J'ai reçu également le courrier que Sam m'a fait parvenir à mon adresse ici, et j'ai,  ce matin, fait suspendre mon contrat de location de ma place de port à Belle-Île ! On verra quand on rentrera,...si on rentre !

vendredi 19 février 2016

ça a l'air d'aller !

Un de mes amis, ami de Manapany aussi s'inquiète à juste titre de connaître la suite de mes péripéties
médicales. Eh bien ça va ; encore que à surveiller pour voir comment cela évolue avec ce régime alimentaire différent depuis l'Afrique.
J'ai sur le catway suivant un couple d'Irlandais, médecins tous deux et qui m'ont invité à prendre un thé. La conversation se faisait dans les trois langues, il y avait toujours un terme que je n'arrivais pas à exprimer et donc, il me fallait, ou bien faire des contorsions de langage ,du genre la machine qui vole pour dire avion ou la machine qui fabrique le beurre au lieu de parler de baratte ,ou alors, j'utilisais l'espagnol ou le français . On s'en est très bien tiré. Esther, la dame aimait assez ma joie de vivre et de chanter des airs des Noces de Figaro ou de Don Giovanni que je suis en train de répéter grâce à You Tube . Quant à Jo, il m'a aidé à réparer ma chambre à air qui était en fuite....c'est d'ailleurs lui qui a tout fait.
Bref on se reverra forcément et on s'invitera à casser une petite croûte de temps en temps : c'est le moment de réclamer l'Irish stew. Je les inviterai à manger des crêpes ou à déguster mon couscous qui est renommé jusqu'à Bangkok .
Tout le monde ici est sidéré de voir le mauvais temps que nous avons depuis quelques jours.Une pluie froide à un point tel qu'on se croirait à Bruxelles et un vent du nord qui nous vient de Madrid où l'hiver s'est installé et où il fait -2 ° . C'est le monde à l'envers. Espérons que cela ne durera pas trop..!
Je continue d'aller aux réunions d'AA ici, 3 réunions par semaine et je prépare le coup en lisant tous les matins la pensée du jour en español qu'un ami m'a fait tenir par internet. Si, au début, je ne comprenais que dalle parce que comme tous les Espagnols, ils parlent vite mais, en outre, il y a  l'accent canarien qui n'est pas si évident à se farcir. Mais je progresse, la méthode est bonne !

dimanche 7 février 2016

L'important d'abord ...c'est la santé

J'ai été pris d'un soupçon soudain, rapport à ma santé: Comme je suis sous anticoagulants depuis 1976, date de mon opération à coeur ouvert, j'ai à me surveiller d'assez près. Or je n'avais plus fait de contrôle depuis le Portugal, ce qui n'est pas sérieux du tout, sachant bien, en plus, que le changement de régime  alimentaire ( plus de crudités, de fruits etc...) pouvait perturber le train train quotidien.
Un de mes principaux défauts est le " je m'en foutisme", je le sais, et dans ce cas, c'est
 impardonnable !
Contrôle donc il y a deux jours à Arrécife et résultat: INR trop élevé,à la limite de l'hémorragie.
Réaction immédiate, stopper les anticoagulants ! refaire un contrôle ce lundi et consulter ....
Ce n'était pas le moment d'avoir ou une blessure ouverte ni de tomber à vélo !
Enfin, je constate que je ne suis pas mort mais j'ai eu chaud !
J'ai donc décidé de rester à Arrécife le temps que cela se tasse !
Je suis également un amateur de café et de bon café . Ici, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur café mais il est d'un nul absolu ! il sent la javel à plein nez; j'ai donc du tâtonner pour, enfin, trouver un café qui soit digne de ce nom et j'ai découvert un café, sans marque, mais provenant de chez Auchan, fournisseur de la petite boutique de La Graciosa ; du coup j'en ai acheté 4 paquets !
J'avais été jusqu'à demander à Lavazza un prix pour me fournir en direct mais là, je ne m'y retrouvais pas du tout le  prix étant doublé par rapport à la norme.
Même chose pour la batterie de vélo que je cherche à remplacer après deux ans de bons et loyaux services, elle m'a lâché ! J'en suis donc quitte à pédaler. Pour finir, je crois avoir trouvé un fournisseur semi-local car il me faut l'acheter à Las Palmas de la Grande Canaries et c'est à une grosse journée de navigation mais, et, comme j'ai les poches vides, il me faut attendre un peu ! Pédalons donc ...