mercredi 13 mai 2009





Date: Dimanche 3 Mai 2009, 22h15

A peine sorti de la clinique que me voilà reparti pour un tour, que dis-je pour deux tours car deux de mes équipiers sont venus à Belle-île me rejoindre dès mon arrivée et nous voilà repartis visiter mon jardin et ensuite la Citadelle car le vent n'était pas au rendez-vous ou plutôt y était un peu trop et je n'avais pas envie de voir Florence, ma belle pianiste se pencher par dessus bord pour y déverser des gammes de mauvais aloi.

Après cette journée à terre, nous avons fait le tour de Houat et nous sommes rentrés au Palais avec des équipiers tout contents ! Je les ai ramené à Port Haliguen le lendemain , nous promettant de nous revoir le 12 juin pour un concert donné par Florence et son groupe de Yann Fanch Kemener à Tréguier. J'ai déjà demandé à Gilles d'y venir avec moi, cela risque d'être pas trop mal ! Cela veut dire repartir vers les Côtes d'Armor, passer le raz de Sein et le Four dans la foulée, revoir l'Aber Wrach , Perros Guirec etc.... et retour par le même chemin .

Aujourd'hui, je suis encore loin de ma belle puisque je viens de ramener deux autres équipiers à Redon en passant par Hoëdic où nous avons passé la nuit dans l'anse des Cardinaux parce que nous ne voulions pas nous faire brosser la coque par les bateaux qui entouraient la tonne du petit port de l'Argol. Nous avons fui cet endroit malsain et sommes allés nous mettre à l'ancre près d'une dizaine de voiliers , un peu ballotés par un petit clapot qui ne nous a fait dormir que d'un oeil. Nous avons embouqué , par la suite, la Vilaine et l'avons remontée jusqu'à La Roche Bernard , y avons diné sur le bateau restaurant " Les Copains d'à bord " et le lendemain, nous avons remonté la Vilaine presque jusque Redon mais nous avons du nous séparer au pont de Cran qui ne voulait pas se lever avant l'heure de reprendre le train de Paris à Redon.Mes amis sont partis faire du stop pour attraper leur train et bien leur en prit car une demi-heure après, Nicole me téléphonait pour me dire qu'ils étaient arrivés à la gare de Redon largement à temps.

C'est ainsi que j'ai raté la Convention AA Bretagne qui avait lieu tout près. Au mieux j'aurais pu arriver à Redon à 16 heures, trop tard pour participer à la dernière séance. Ce sera donc pour l'an prochain.