mardi 30 juin 2009

Fait encore plus chaud à Paris....

Me voilà donc rentré chez mon filleul à Triel S/Seine où il fait un temps épouvantablement chaud. Ttaleurs, je vais y laisser ma vieille peau!
Je dégouline de partout et suis obligé, pratiquement, de me suivre moi-même avec une serpillière, une wassingue, dite, fallacieusement, torchon en Belgique mais comme on n'est pas ici pour mélanger les torchons et les serviettes, il suffit!
Je m'en vas donc rentrer au plus tôt dans ma flottante demeure de Belle-île où j'ose espérer que le vent du large m'apportera le minimum de fraîcheur dont j'ai le plus grand besoin.
Mon voyage à Tunis fut très agréable et je suis content des miens africains, le petit Loulou surtout malgré ses pleurs parfois et ses colères, mais il a de qui tenir je crois...est un facétieux comme pas deux. Il faut le voir quand il se déguise en princesse et qu'il se tortille du derrière comme pas permis. Et dire qu'il n'a que trois ans et demi...ça promet.
Les deux filles sont plus grandes donc en général plus raisonnables comme il se doit.
J'ai félicité ma belle fille pour la tenue de sa grande maison et son dévouement pour ses enfants. Elle court à droite et à gauche en amenant un à l'école, invitant les amis et amies des filles à venir profiter de la grande piscine où Zoë l'aînée(10 ans) te fait un de ces crawls vraiment comme Manaudou. J'en fus époustoufflé.
Renaud , l'avant veille de mon départ, m'a invité dans un restaurant donnant sur la plage, une "cabine de bain" pour le harem du bey de Tunis, site exceptionnel, et nous y avons mangé une cigale de mer d'un peu plus d'un kilo. Excellent, la moitié grillée avec des poivrons grillés itou, l'autre moitié dans un plat de pâtes, un peu comme je fais mes coques mais là les coques étaient royales ! La sauce tomate (Harissa ?) était très relevée de piment forts; cela ne dérangeait cependant pas trop.

Je me suis rendu en pélérinage au café des nattes où j'ai été prendre un thé à l'endroit où s'était assise Simone de Beauvoir ( la place était encore un peu chaude ! ) et d'autres illustres artistes, Albert Camus, André Gide etc....

J'ai visité également le palais du baron d'Erlanger qui a fait de Sidi Bou Saïd ce qu'elle est actuellement encore que l'on sent très fort l'attrape touriste avec des marchands qui t'aggrippent par le burnou pour te vendre très cher des trucs qui ne valent pas tripette; cependant, je me suis fait légèrement avoir ....

A très bientôt vous voir mes amis belle-ilois,je suis occupé à préparer une ratatouille provençale pour le dîner... faut pas que ça brûle..
Ce lieu s'avance dans la mer en une sorte d'estacade couverte et évidemment la vue y est splendide.
Bon, à l'année prochaine, peut-être, Tunis, je dois encore aller rendre une petite visite au musée Bardo. Donc, il faut que j'y retourne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire