Bizarre, non, à chaque fois que je prépare un voyage pour l'Espagne, je dois rentrer mes projets.
L'an dernier c'était un de mes passagers qui était claustrophobe, cette année c'est le weather qui s'y est mis et aussi un équipier qui s'est débarqué tout seul à Yeu.
Mon nouvel équipier n'était pas disposé à affronter le gros temps prévu , moi non plus d'ailleurs. Donc on est reparti de La Rochelle sur les Sables après avoir passé une nuit dans une crique à l'île de Ré.
Bloqué deux nuits aux Sables d'Olonne mais après avoir retrouvé Gab et Thiluric nous avons décidé de faire route ensemble. Le but visé était Yeu mais finalement, par une houle très marquée nous sommes sortis des Sables à 9 heures du soir et avons fait le meilleur cap possible vers Yeu mais sommes arrivés finalement à 6 heures du mat à St Gilles Croix de Vie . Près de 9 heures pour faire 20 milles. C'est vous dire comme ce n'était pas facile ! Ceci confirme d'ailleurs que quand on fait de la voile il faut prendre son temps! là, c'était moins rapide qu'à pied et en plus on a été secoués comme dans un shaker.
A St Gilles nous avons attendu qu'il soit midi pour repartir, ainsi, nous n'avions pas de port à payer ! Nous avons calculé notre route au plus près, en longeant Yeu puis la bouée des Boeufs a quelques encablures de Noirmoutier, la bouée d'atterrage de la Loire et ensuite viser Kerdonis où nous devions arriver vers 4 à 5 heures du matin. Ces calculs furent les bons et nous avons , enfin, jeté l'ancre dans la crique du Gros Rocher pour y dormir quelques heures. Thiluric nous a rejoint à 6 heures , Nous l'avions perdu de vue à 10 milles de Belle-île, il s'est légèrement fourvoyé et s'était dirigé vers Goulphar dont on voyait le phare depuis plusieurs heures.
On a ramené , le lendemain nos deux équipiers à Port Maria de Quiberon et puis, Thiluric et Manapany sont rentrés au port de Palais juste à temps pour trouver porte de l'écluse fermée depuis 30 minutes . Nous avons mis nos bateaux à l'échouage et les avons rentrés
hier dans le port à flot.
Il me faudra deux bonnes nuits pour me remettre , une sur Manapany car il fallait surveiller le moment où le bateau allait toucher , l'autre, cette nuit, dans le lit de ma belle qui par ailleurs était partie chez ses parents en Vendée jusqu'à fin juillet.
Plus de projet avant le début août avec mes fils et puis mon filleul et ses enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire