Comme prévu , Manapany a embarqué son équipier unique Hervé à Port Haliguen .
Vous le voyez, il n'y avait pas grand monde à bord mais nous avons profité d'un temps superbe.
La première nuit, nous l'avons passée aux Béniguets, la crique située au nord de Houat.On s'y bousculait, il y avait bien 40 bateaux. La nuit fut paisible et dès le petit matin, sommes partis vers le Golfe du Morbihan, avec un coëfficient de plus de 80 c'est dire le courant qu'il y avait à l'entrée du golfe.
Hervé qui se trouve être un photographe sportif en a profité pour faire une vidéo sur Manapany et son skipper. On verra sans doute ces vidéos après montage .
Il s'en est mis plein les yeux à visiter les recoins du golfe . Nous nous étions arrêtés à l'île aux Moines pour y passer quelques heures et prendre une bonne douche, ensuite nous avons cinglé vers Arz où nous sommes restés une nuit également. Nous avons eu le temps de faire une petite visite du bourg et d'y prélever notre nourriture et de la glace pour le frigo.
Un petit tour à Penhab où nous avons passé la nuit et puis, sortie du golfe dès le matin en passant par Berder et la Jument et au nord de Lannig , l'île magique, entourée de son Crommelegh à moitié noyé par les eaux.
J'ai montré également le Cairn de Gâvrinis surmontant le Dolmen le mieux entretenu de Bretagne !
Retour à Port Haliguen après un passage quasi obligé au Crouesty.
Le golfe fin mai est superbe et à part le dimanche de la Pentecôte où nous étions envahis de bateaux, dès le lundi, il était redevenu serein !
Manapany et moi, sommes rentrés seuls à Belle-île, sans problème mazis nous n'avons pas pêché ce jour là !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire