samedi 27 avril 2013

Chtimiser Manapany

Ben voyons ! Agnès, une des fidèles équipières de Manapany , m'a appris ce terme que j'ignorais totalement, à ma grande honte, car né en Belgique, dans les environs de Mons et de Tournai, j'eusse du savoir !
On sait que la réputation des gens du Nord c'est d'être propres et d'avoir une maison impeccable. Et ça n'a pas manqué : Agnès m'a signalé vouloir chtimizer le carré et la cuisine de Mnapany, pauvre Manapany dont j'avais négligé un tantinet les parois et les rideaux. Et de prendre la wassingue et d'y aller de bon coeur;elle vous a rendu toute une partie de Manapany propre comme un sou neuf. Je vais revenir m'occuper de ces rideaux me dit-elle, ils ont besoin d'être lavés. Et c'est ce qu'elle a fait, dès le lendemain ! Alors, ne venez pas me demander pourquoi je tiens à des équipiers pareils. Sur le coup, je l'ai nommée Capitaine en second de Manapany qui n'attendait que celà avec le droit de monter à bord, même en l'absence du Capitaine et propriétaire, ce qui est une marque de confiance bien méritée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire