Après des adieux émouvants, j'ai laissé Mulhouse et les Ginglingers pour atteindre Til Chatel, où Florence et Patrick m' attendaient. Une étude approfondie de Blablacar nous a permis de gagner Dijon avec des étudiants qui rentraient chez eux. Florence a qui j avais donné rendez vous devant le magasin Décathlon m'attendait à l'heure dite et m'emmena chez elle à Til Chatel.
Patrick, le mari de Florence était là et il avait préparé la salle de musique qui avait lieu d'être chauffée car la pièce était très grande . C'était une ancienne grange complètement aménagée pour les besoins de la cause, isolée thermiquement , et dans laquelle se trouvaient sur une scène les deux pianos de Florence plus une batterie . En effet, Florence reçoit de temps à autres, un groupe musical avec lequel elle partage de la musique plus moderne que du Chopin, du Liszt ou du Beethoven.
J'ai donc eu droit à un petit concert joué en mon honneur , Patrick en a fait des photos que je ne parviens plus à trouver ! C'est l'âge, chère Madame, c'est l'âge...
Le lendemain, après avoir bien dormi dans la chambre du fils de Florence qui est en Afrique, nous nous sommes rendus à un concert donné par le choeur de chambre Opus 71 sur Schubert et Brahms . Florence et Véronique Moisson y accompagnaient le choeur au piano à quatre mains. C'était magnifique et j'ai beaucoup apprécié encore que je ne connaisse pas grand'chose des lieds de Brahms ... mais enfin , même à mon âge il est toujours bon d'apprendre et d'apprécier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire