mercredi 15 juin 2016

Gran Tarajal

Après cette petite fantaisie à l'île de Lobos nous avons continué notre route, dès le lendemain, en direction du grand sud et de Gran Tarajal en particulier. J'avais en effet entendu parler de cet endroit comme d'une escale à faire absolument. Mais avant cela nous nous sommes arrêtés à la marina del Castillo marina faite pour des touristes ricos à moins que la politique du port ne soit de décourager les gens à y demeurer . 24 € la nuit pour notre pauvre Manapany , une honte , c'est le prix haute saison en France dans les ports un peu up comme Le Crouesty ou même Belle-île en mer si vous n'êtes pas abonné à l'année !
D'un  autre côté, ayant armé mon vélo électrique, je m'en fus faire un tour: Grand hôtel du genre piège à touristes ( piège à tout risque ) où je vis prendre leur petit déjeuner des dizaines de vacanciers,
oulala, très peu pour moi ! Nous sommes partis dégoûtés ! Un port à ne pas recommander !
Arrivée un peu sportive à Gran Tarajal ou des vagues de surf nous attendaient avant d'entrer dans le port. J'avais encore, en vision, ce voilier qui entrait dans un port espagnol et qui a balancé tout son équipage à l'eau en se couchant littéralement pris par pareilles vagues. Mais, une fois passée la bouée verte d'entrée, on se retrouva dans un hâvre de paix .
Nouvelle surprise : les prix : 8 €, soit 3 fois moins cher qu'au Castillo et avec des pontons qui étaient des vrais pontons, pas des planches mal entretenues ! J'y pense sérieusement, mais c'est ici que je devrais rester !
J'étais allé voir à Puerto Rosario qui est la capitale de Fuerteventura si par hasard ? oui, c'est possible de s'y installer mais à l'ancre, dans l'avant port sans électricité ni quoique ce soit de pratique sauf les prix: 0 € ! J'avais fait le voyage en bus ( 1 heure et 4,60 € l'aller) profitant de la circonstance pour aller dans le groupe AA ou plutôt N.A du lieu. Ils étaient 4 un peu comme à Belle-île ., mais petit groupe intéressant et très sympa. J'y suis retourné deux fois, n'hésitant pas à faire deux heures de voyage aller et retour pour participer. J'ai essayé d'y aller avec Manapany mais au bout de 3 heures de navigation , j'ai fait demi-tour, estimant que je n'avais même pas effectué le quart de la route ( vent assez fort, de face et courant contre ) j'ai renoncé et en 1 heure, j'étais rentré, au vent portant, à Gran Tarajal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire