dimanche 18 novembre 2018

Notre co-proprio est revenu !

.Fabien est enfin arrivé, avec son bon coeur et sa bonne humeur  habituels; il a aussitôt pris possession du bateau et envisagé les changements qu'il pourrait y apporter.
Nous avons alors décidé de monter sur Groix car je tenais à ce qu'il puisse rencontrer Carine sa soeur, par alliance , de ces deux enfants que j'avais adoptés en leur demandant de veiller sur leur vieux cachalot qui, l'âge aidant, pourrait faire des bêtises.
Avec un tout petit vent nous sommes donc montés sur les Birvideaux, passage obligé pour aller à Groix, et, de  là, nous avons continué au moteur car la brise était un peu légère pour Takineo qui, lui, voulait un minimum de vent; nous avions pris une morgate ou plutôt, un encornet, en attendant que le vent se lève, dans la baie de Palais, de quoi, nous sustenter ,le soir même, dès notre arrivée à Groix.
Bon accueil chez les Greks, Carine est en effet venue nous chercher au ponton et, de là nous sommes allés chez son ami , Gaël; nous avons visité la estancia une mini exploitation bio que Gaël et  son frangin Erwan exploitent tous deux à Groix.
Dans cette exploitation d'un demi-hectare, ils  n'utilisent aucun moyen mécanique pour ne pas abïmer la terre ; quatre grandes serres de 30 m de longueur, su 10 de large,  environ, sont exploitées avec des lasagnes couvertes de bâches et de tuyaux goutte à goutte alimentés par un petit château d'eau, construit à cet effet. Il y a également,plusieurs grandes parcelles ,en plein air, couvertes également de lasagnes bâchées .
 Nous y avons travaillé, pratiquant un wwoofing, récompensé par un repas bio, partagé à 6, en effet, la fille de Marcel-Henri, était là, c 'était la surprise que m'avait réservée ma fille Carine à qui j'avais parlé du bonhomme.Je connais très bien Marcel Henri, le plus ancien AA de Bretagne et qui me dame le pion au point de vue longévité, Il a plus de 45 ans d'abstinence d'alcool, moi je n 'en ai que 37. Marcel Henri est également un très grand ami des parents de Gaël et de Erwan, hasard ou non, je penche pour un petit effet miracle ou plutôt hasard heureux.

Dans l'après-midi, je suis redescendu faire ma sieste sur Takineo tandis que Fabien continuait à travailler avec Erwan et Gaël de chez qui il a ramené une godaille de légumes bio , son sac en était plein.

Nous avions donné rendez-vous à Carine pour l'emmener,avec nous à Lorient où nous avions, Fabien et moi un autre équipier à embarquer pour nous rendre ensemble dès le lendemain vers Hoëdic, dans un premier temps et, ensuite vers Pornichet-la Baule où se tenait le congrès annuel, et national des AA
En fait, dès que j eus sorti le bateau du port, Carine, que je considère comme un marin d'exception, a pris la barre et nous a emmené tambour battant au quai des Indes à Lorient où l'attendait sa voiture qu'elle avait laissé là venant d'Auray pour se rendre à Groix auprès de son amoureux.On a longé les bouées du chenal de babord et , en moins de deux heures nous étions rendus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire