lundi 3 décembre 2018

Encore heureux....

Apres avoir subi les affres de l´hiver au Palais ainsi que des pluies sans interruption, nous sommes partis, Fabien et moi vers Nantes où j avais à choper mon avion pour le retour; mais....
Comme j avais ,par un bizarre hasard, perdu ma carte d´ídentité et que le passeport que j avais demandé à Miguel de retrouver sur Manapany était, quand je le recus, bien entendu, périmé, nous avions des grosses appréhensions pour la suite, à l´aéroport ...
Nous avons tout de mème risqué l´ affaire et bien nous en prit.
Entretemps, nous avons donné rendez-vous à mon excellente amie Vero que nous retrouvâmes à Pornic; nous disposions, en effet, de temps devant nous ; l avion ne partait qu´à 6 heures du matin.
On a papoté, cassé une petite croûte et Veronique a tenu à nous offrir un café sur le port .nous sommes allés chez elle ensuite ;elle nous offrait de dormir un peu avant de nous rendre à l aéroport, ce que nous acceptâmes volontiers.
A 3 heures du matin, nous étions éveillés et nous décidâmes d´y aller . En passant à Bourgneuf, Fabien m a montré la ferme où il avait travaillé un an et demi à fabriquer du fromage bio (de la tomme) et je dois dire que ce fromage là, quand il m en avait rapporté une demi rouelle sur Manapany, je n en avait jamais mangé de pareil ! Ce fermier là, me disait-il,soignait ses cinquante vaches comme si c´était ses filles;il ne les soignait pas, il les gâtais ! Pas étonnant, dès lors,qu,elles lui rendent bien ! 
Nous sommes enfinarrivés à lénregistrement où, de prime abord, je ne fus pas accepté mais Fabien leur expliqua que je rentrais chez moi et moi , j ajoutais que jávais fait le voyage aller avec leur compagnie et que j ´étais fidèle, du moins en celà ! Vous avez pris votre billet à quelle date ?  le 22 juillet! attendez ! on vérifie, on retrouve mon billet aller et on me met le tampon ! J étais sauvé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire