Nous partîmes donc, avec comme équipage une jeune fille de 23 ans qui vit sur son bateau, un Poker, pas loin de Manapany, Norman qui avait envie d'en savoir plus quant à tracer une route et naviguer de nuit et votre serviteur , Charles dit : Le Vieux ! Ce n'est pas donné à tout le monde de s'appeler Le Pacha !
C'était Vendredi dernier, on annonçait un petit vent portant et en fait de portant on a du rapidement nous aider au moteur, le vent ne nous portait qu'à 2 noeuds.
Après six heures de route et voyant que le vent ne se levait pas, nous avons décidé de gagner les Glénan où nous sommes arrivés dans la brume et la nuit ; nous avons visé Penfret et avons jeté l'ancre devant la plage , du côté Ouest, nous réservant le droit d'aller le lendemain sur la Pie et dans la Chambre de l'île St Nicolas .
La brume était épaisse et nos apprentis sorciers se disputaient pour faire le point toutes les dix minutes . Excellent exercice, par ailleurs, que de piloter Manapany en suivant la route, en pointillé, sur la carte !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire