Je suis allé avec Manapany il y a quinze jours, au Crouesty pour y faire déposer le mat et faire le nécessaire sur la barre de flèche incriminée. Peine perdue, Manfred n'était pas disponible avant le 9 mars et encore.
Faisant gaffe à n'utiliser que les haubans tribord, pour éviter l'incident, je suis allé à La Trinité afin de voir si je ne pouvais trouver un gréeur qui pourrait effectuer le travail et, sur la recommandation de Manfred, j'ai appelé l'atelier Cable de Locqmariaquer et j'ai pu discuter avec Xavier qui m'a dit pouvoir faire la réparation dans l'après-midi en montant sur le mat.
Il est venu comme promis,dans l'après midi, et, avec son équipement de parfait varapeur,il a grimpé dans la mâture et il m'a réparé la panne en deux coups de cuillers à pot. Il ne m'a compté que 3/4 d'heure de main d'oeuvre! Super efficace le gars!
Demain matin,à 7.30 , je repars à nouveau vers Port-Haliguen avec un de mes équipiers, j'y laisse mon bateau et tandis que l'équipier part à Nantes chercher une copine, je reviens à Belle-île par le ferry, pour être, à temps pour la réunion AA de demain soir. Il est prévu de reprendre le ferry, le lendemain, et d'effectuer des ronds dans l'eau avec Yves, l'équipier qui sera revenu, entretemps, avec sa copine. Il est vrai que , pour moi, traverser vers Belle-ile en ferry coûtera bien moins cher que de les faire venir à eux deux, même pas Morbihannais les pauvres !
En outre, ce qui n'est pas négligeable, on dispose du tarif d'hiver à Port-Haliguen, cad la gratuité durant cinq jours et ce jusqu'au 20 mars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manque de photos !
RépondreSupprimer(Un blog sans photos, c'est comme ... )