samedi 27 avril 2013

La première équipière

Nous sommes partis Manapany, Agnes et moi vers le Crouesty car un ami , pas bien dans sa peau, m'avait appelé pour essayer de l'aider à s'en sortir. C'était évidemment un bon prétexte car comme je l'ai déjà dit, ma vie, désormais, c'est cela d'abord, aider des alcooliques qui souffrent encore. Manapany en est le moyen .
Agnes qui était en vacances à Belle-île et qui m'avait signalé sa présence, était l'équipière toute rêvée, en effet, elle fait partie de l'équipage permanent de Manapany et , comme je répugne, désormais à partir seul, encore que..., disons qu'il est plus prudent, à mon âge, d'être accompagné, je lui ai demandé si elle voulait bien être mon Second. N'oublie pas de prendre ton sac de couchage , lui dis-je car nous ne reviendrons que le lendemain.
Manapany était en attente dans l'avant port que la Capitainerie avait aménagé en quai d'embarquement avec accès direct au bateau que j'avais mis , le cul au ponton. Après tout comme dirait Gilles, Manapany a un beau petit cul et il peut le montrer !
Nous sommes partis vers la Teignouse que nous avons atteinte au bout d'une heure et demie, dégustant entretemps le poulet rôti que j'avais acheté chez Charles, pour la circonstance et puis, changeant légèrement de cap, nous nous sommes dirigés vers le Crouesty où nous sommes arrivés légèrement à l'avance, pour le rendez-vous, et nous nous sommes amarrés au ponton d'honneur.
Le temps de discuter avec les amis qui m'avaient appelé, Agnès s'en fut faire le tour du Crouesty ce dont elle fut assez déçue, ne trouvant pas, dans cette cité , la caractéristique et la joliesse des petits ports bretons qu'elle espérait trouver.
Nous avons dîné avec les restes de nos sandwiches qu'Agnès avaient amenés et les premières fraises achetées sur le marché du Crouesty, mais pas assez pleines de sucres et de soleil, malgré l'appellation Gariguettes qu'elle portaient assez mal .
Un petit incident: vers les 22,30 le courant général du ponton fut coupé, nous laissant dormir dans la frîcheur nocturne.
Dès le lendemain matin, laissant mon équipière profiter du sommeil du juste, j'ai changé Manapany de place, de façon à pouvoir disposer de l'électricité qui nous dispensa de sa bonne chaleur matutinale et bien agréable , ma foi !

2 commentaires:

  1. Et l'ami... t'as pu l'aider?
    biz christina

    RépondreSupprimer
  2. excuse pour le retard Christina ,je lui ai ransmis le message, en tous cas mais je ne sais ce qu'il en fera, la balle est dans son camp !

    RépondreSupprimer