samedi 5 avril 2014

John

John c'est mon voisin et ami depuis quelques temps ! C'est vraiment un crack de la mécanique et c'est lui qui, mettant la main dans le cambouis a pu déceler assez rapidement les causes de l'ennui que j'avais , en permanence, avec le moteur de Manapany . Il a fallu que je lui raconte l'historique du moteur, comment j'avais remplacé le nable ( bouchon) du réservoir par une pinoche en bois et que j'avais déjà eu des soucis de préfiltre à cause de cela .
Il a donc littéralement sorti le réservoir ( rien ne résiste à John !) vérifié et enlevé l'eau qui se trouvait au fond ainsi que les saletés, il a vérifié tout le circuit et puis, comme il avait encore un doute à écouter le bruit du moteur, il a démonté l'embout d'entrée du préfiltre et a trouvé la cause ... comme un bout d'ouate, juste à l'entrée du préfiltre .
J'avais visité, à plusieurs reprises, ce préfiltre mais je n'avais pas pensé au raccordement en question !
Là voilà ta panne m'a -t-il dit en sortant la saleté qui obstruait le conduit ! Fortiche mon gars !
En plus, il m'a installé une poire sur le conduit qui mène au préfiltre : ainsi, me dit-il, tu n'aura aucune difficulté pour réamorcer ton arrivée de gasoil, au cas où !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire