lundi 17 novembre 2014

Groisillons, Groisillonnes, je vous ai compris !

Comme j avais hâte de rentrer sur Belle île, je suis allé me mettre à l abri à Port Tudy , en vue de reprendre la route le lendemain!
Il se fait que, après avoir consulté la météo, j aie préféré opter pour demain, mardi ,en effet, la mer est encore relativement forte au niveau d Birvideaux et je me méfie .
Je suis donc allé saluer et encouragé les trois mères qui font la grêve de la faim et, pour marquer ma solidarité , j ai hissé le grand pavillon wallon  sur lequel j avais, au préalable fait imprimer le logo Insulaire  solidaire ! Comme le pavillon est jaune avec le coq de Paulus , rouge, cela est du plus bel effet !  Bien que je ne sois pas en harmonie totale avec le mouvement, je suis, pour cette manifestation des mères, tout à fait derrière elles!  Mon souhait cependant serait de voir une remise à plat de la façon de vivre à Belle île, privilégiant surtout une modestie des moyens favorisant la diminution drastique de tout ce qui est polluant. Il ne faudrait pas tomber dans le travers des bonnets rouges qui ne veulent pas changer quoique ce soit sur leur façon de vivre et continuer à polluer sous prétexte de sauver des emplois ! Pour ce qui me concerne, un emploi qui pollue est un mauvais emploi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire