vendredi 19 février 2016

ça a l'air d'aller !

Un de mes amis, ami de Manapany aussi s'inquiète à juste titre de connaître la suite de mes péripéties
médicales. Eh bien ça va ; encore que à surveiller pour voir comment cela évolue avec ce régime alimentaire différent depuis l'Afrique.
J'ai sur le catway suivant un couple d'Irlandais, médecins tous deux et qui m'ont invité à prendre un thé. La conversation se faisait dans les trois langues, il y avait toujours un terme que je n'arrivais pas à exprimer et donc, il me fallait, ou bien faire des contorsions de langage ,du genre la machine qui vole pour dire avion ou la machine qui fabrique le beurre au lieu de parler de baratte ,ou alors, j'utilisais l'espagnol ou le français . On s'en est très bien tiré. Esther, la dame aimait assez ma joie de vivre et de chanter des airs des Noces de Figaro ou de Don Giovanni que je suis en train de répéter grâce à You Tube . Quant à Jo, il m'a aidé à réparer ma chambre à air qui était en fuite....c'est d'ailleurs lui qui a tout fait.
Bref on se reverra forcément et on s'invitera à casser une petite croûte de temps en temps : c'est le moment de réclamer l'Irish stew. Je les inviterai à manger des crêpes ou à déguster mon couscous qui est renommé jusqu'à Bangkok .
Tout le monde ici est sidéré de voir le mauvais temps que nous avons depuis quelques jours.Une pluie froide à un point tel qu'on se croirait à Bruxelles et un vent du nord qui nous vient de Madrid où l'hiver s'est installé et où il fait -2 ° . C'est le monde à l'envers. Espérons que cela ne durera pas trop..!
Je continue d'aller aux réunions d'AA ici, 3 réunions par semaine et je prépare le coup en lisant tous les matins la pensée du jour en español qu'un ami m'a fait tenir par internet. Si, au début, je ne comprenais que dalle parce que comme tous les Espagnols, ils parlent vite mais, en outre, il y a  l'accent canarien qui n'est pas si évident à se farcir. Mais je progresse, la méthode est bonne !

2 commentaires:

  1. Bonjour cher ami,

    Merci pour ces nouvelles et le récit de tes aventures passionnantes. Je subodore d'ailleurs qu'elles pourraient devenir passionnées...
    Ne te plains pas trop du temps qu'il fait à Arrecife : chez nous, si apparemment nous sortons peu à peu de l'hiver, nous sommes toutefois copieusement arrosés. Nous avons déjà reçu à la date d'aujourd'hui la dose de pluie normale pour tout un mois de février.
    Tes problèmes photographiques ne sont-ils pas encore réglés ? Ce serait chouette de découvrir Arrecife et environs sur ton blog, de même que Manapany et la vie à La Graciosa.

    A bientôt ? Avec des photos !

    RépondreSupprimer
  2. oui, tu as raison mais mon appareil est foutu , jepeux tjs en faire avec mon iphone, jevais ça faire !

    RépondreSupprimer