dimanche 7 février 2016

L'important d'abord ...c'est la santé

J'ai été pris d'un soupçon soudain, rapport à ma santé: Comme je suis sous anticoagulants depuis 1976, date de mon opération à coeur ouvert, j'ai à me surveiller d'assez près. Or je n'avais plus fait de contrôle depuis le Portugal, ce qui n'est pas sérieux du tout, sachant bien, en plus, que le changement de régime  alimentaire ( plus de crudités, de fruits etc...) pouvait perturber le train train quotidien.
Un de mes principaux défauts est le " je m'en foutisme", je le sais, et dans ce cas, c'est
 impardonnable !
Contrôle donc il y a deux jours à Arrécife et résultat: INR trop élevé,à la limite de l'hémorragie.
Réaction immédiate, stopper les anticoagulants ! refaire un contrôle ce lundi et consulter ....
Ce n'était pas le moment d'avoir ou une blessure ouverte ni de tomber à vélo !
Enfin, je constate que je ne suis pas mort mais j'ai eu chaud !
J'ai donc décidé de rester à Arrécife le temps que cela se tasse !
Je suis également un amateur de café et de bon café . Ici, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur café mais il est d'un nul absolu ! il sent la javel à plein nez; j'ai donc du tâtonner pour, enfin, trouver un café qui soit digne de ce nom et j'ai découvert un café, sans marque, mais provenant de chez Auchan, fournisseur de la petite boutique de La Graciosa ; du coup j'en ai acheté 4 paquets !
J'avais été jusqu'à demander à Lavazza un prix pour me fournir en direct mais là, je ne m'y retrouvais pas du tout le  prix étant doublé par rapport à la norme.
Même chose pour la batterie de vélo que je cherche à remplacer après deux ans de bons et loyaux services, elle m'a lâché ! J'en suis donc quitte à pédaler. Pour finir, je crois avoir trouvé un fournisseur semi-local car il me faut l'acheter à Las Palmas de la Grande Canaries et c'est à une grosse journée de navigation mais, et, comme j'ai les poches vides, il me faut attendre un peu ! Pédalons donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire