Nous sommes donc partis mardi dernier avec un bon vent portant et nous avons longé la côte laissant derrière nous Puerto Carmen et puis Puerto Calero. Les équipiers, Micha et sa compagne étaient corrects , tout s'est passé à merveille durant tout le temps de la descente. Nous sommes arrivés à la punta de Papagayo et là, on a joué à "si t'es pas là, je prends" et nous nous sommes carrément mis sur une bouée dont on ignorait le propriétaire. On y est resté toute la nuit. Notre matelot de service a mis le canot à la mer et nous sommes allés faire une petite prospection, en traversant le camp de nudiste qui était sur la plage. Micha a fait plein de photos, il est photographe ! Malheureusement il ne me les a pas transférées et maintenant je ne pense pas qu'il me les fera parvenir.
Dans la journée du lendemain , nous sommes allés à la Marina Rubicon toute proche mais chère et y avons passé deux heures pour une escale technique qu'ils nous ont volontiers accordée; ensuite nous sommes revenus à notre bouée qui hélas était prise par un autre voilier mais on s'est carrément installés sur une autre bouée, nous disant que probablement le propriétaire n'y viendrait plus, il était passé 5 heures de l'après-midi et de fait, nous n'avons vu personne. Micha et Yanira, sa compagne sont allés visiter une grotte que l'on voyait tout près ont attendu le coucher de soleil et sont revenus au bateau .
Ile de lobos.
Le lendemain vers 10 heures 30 , nous avons lâché la bouée et avons traversé le détroit qui sépare Fuerteventura de Lanzarote et, nous fiant au succès de notre technique, nous n'avons pas jeté l'ancre mais avons pris la dernière bouée pour y passer la nuit. IL y avait plusieurs bateaux à l'ancre et sur bouées dont un très joli Ketch occupé par un jeune couple.
Comme il y avait pas mal de clapot, j'ai indiqué à Micha que nous allions prendre une bouée qui était plus près de la côte mais mieux à l'abri. En fait c'était la bouée qui appartenait à un catamaran charter que nous venions de voir partir. Il ramenait ses clients à Corralejo, juste en face. Le lendemain matin, comme nous avions vu que le cata revenait, nous avons simplement changé de bouée pour une autre qui semblait inoccupée. Entretemps, la place du catamaran était bonne car nous avons pris 3 beaux poissons à la ligne dont nous avons fait notre déjeuner du lendemain.
Nous sommes ensuite allés tous les trois visiter l'île. Magnifique !
un petit port appelé el puertito nous a servi de hâvre et nous sommes allés visiter. De toutes petites maisons faites de bric et de broc, plutôt baraque que maison mais construites avec des pierres de
lave et avec une tôle comme toit, à l'Africaine.
Simples les habitants mais il semblaient heureux de vivre là.
Microscopique restaurant où le menu à 7 € nous aurait bien tenté mais...Barbecue partout et comble du bonheur, pas de bagnole ni même de vélo ! Cette vie là m'attire et je me demande si...
En tous cas, je reviendrai y faire un tour avec Fabienne. La Graciosa , c'est bien mais Lobos alors...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire