J'ai la main dans une attelle!
Je me suis dit qu'il est difficile pour un marin de prendre contact avec la terre, surtout de cette manière là ! Je suis tombé en montant sur un vélo, à Sauzon, alors que je voulais reprendre la route vers Palais. verdict du Dr Pinard, consulté en urgence : foulure ! Et j'en ai pour deux bonnes semaines. mais déjà, cela va beaucoup mieux.
Comme j'étais à Gran Tarajal, mais avec mon velo électrique, je cherchais un moyen de m'établir dans un port de façon correcte mais en y payant un minimum; je fréquentais le groupe AA de Puerto del Rosario, une fois par semaine et Gabriel, ancien marinero m'a suggéré de venir jusqu'à Puerto del Rosario , que je n'aurais rien à payer et qu'en plus, j'aurais tous les services d'une ville importante à proximité, y compris le groupe des AA. Je n'ai pas hésité longtemps et , contre vents et marées et courant j'ai tiré des bords pour atteindre enfin Puerto del Rosario à la manière des Hollandais c'est à dire : grande voile bordée à fond et moteur.
J'ai mis 8 heures pour faire 20 milles, en tirant des bords les plus serrés possible . Parti à 9heures du matin, je suis arrivé à 5 heures , dans l'après-midi.
J'ai jeté l'ancre dans la baie qui est latérale au grand port, à proximité des bateaux déjà en place. Un autre voilier, un cata s'est installé le lendemain près de moi.
Le lendemain, j'ai mis mon annexe à l'eau avec son moteur et je me suis arrangé pour décharger mon vélo, dans l'annexe, à l'aide de la drisse de grande voile et l'amener sur la cale qui se trouvait à 150 m de Manapany. Heureusement que j'avais pris soin de faire une révision du moteur hors bord à Gran Tarajal par un super mécano qui ne m'a coûté que 50 € , le quart du prix d'ici ! Il a trouvé un carburateur très encrassé par l'huile du mélange deux temps, me la nettoyé et le moteur tourne comme une petite horloge suisse, non, restons français, de Besançon !
Après quoi, Gabriel et un propriétaire de voilier qui se trouve dans l'anse, Agustin se sont chargés, pendant mon absence de disposer d'un corps mort relié à une bouée et Manapany se trouve, désormais , comme un pépère sur son corps mort . Heureusement que j'ai encore cette faculté de pouvoir me faire des amis ! Peut-être que mon grand âge y est pour quelque chose, vraisemblablement AA aussi mais comme le dirait l'autre: un fait vaut plus qu'un lord Maire et je me contenterai de cela !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire