lundi 28 septembre 2009

Arnaque au téléphone mobile

Votre petit camarade s’est enquis de savoir combien lui coûterait un Iphone Apple puisqu’il semblerait que c’est incontournable. Il s’en fut donc trouver, à Lorient, son opérateur à la fois de mobile ( Origami 2) et de sa clé 3 G qui lui permet de brancher son ordi n’importe où, même dans les îles .
Mais voilà, Monsieur Charles, vous avez prévu que vous ne termineriez pas le contrat normal soit 2 ans vu la vitesse de progression de la technologie.Quitte à payer un léger supplément mensuel, vous ne vous êtes abonné que pour 1 an ! Donc, vous n’avez pas suffisamment mérité des bonus que vous distribuait, au compte goutte, certes, orange votre bon opérateur, en conséquence et en vertu de quoi, il vous faudra débourser 550€ pour disposer de la petite merveille d’apple.
Très déçu, je m’en allai vers le magasin Sfr, juste en face, et là on me dit : OK mais il faudra résilier votre contrat avec Orange et ce, au moment de l’échéance à savoir fin octobre .A ce moment, vous disposerez de l’offre nouveau client à 99 €. Parfait, me dis-je, je ferai donc une bonne affaire et je résilierai du même coup, mon contrat qui me lie à Orange pour la clé 3G de mon ordinateur puisqu’avec mon apple j’aurai droit à internet illimité soit un bénéfice net de 45 € par mois.

J’en conclus que, si Orange s’y entend très bien pour l’arnaque facile, il ne sont pas pour autant de bons commerçants car ils vont perdre un client qui comptait double.tant pis pour eux, tant mieux pour moi !

2 commentaires:

  1. Bonjour Charles,

    Je viens de passer aussi, il y a 3 jours, à l'iPhone 3GS 32 Go, et je passe de Orange à Bouygues.
    Dans mon cas d'utilisation (Livebox Orange + Fixe France Telecom + Mobile Orange),Bouygues offre la solution Ideo (Bbox et mobile iPhone)intéressante pour moi.
    J'ai analysé l'offre SFR et j'en ai conclu que celle de Bouygues était plus avantageuse pour moi.
    Je suppose que SFR (et Orange) vont aussi se mettre à faire des offres combinées Box + Mobile.

    Michel

    RépondreSupprimer
  2. oui mais moi, je n'ai aps de téléphone fixe et donc, la live box n'a pas d'intérêt!Du moins, il me semble ( à vérifier)

    RépondreSupprimer