mardi 1 septembre 2009

Les filles de Lorient

lors bon, nous fûmes une fois de plus en route vers Lorient .
Le but était de répondre à l’invitation d’Odile qui fêtait son demi-siècle.
Elle avait fait les choses en grand la dame. C’était un barbeuq avec plein d’entrées de toutes sortes et des sorties de toutes sortes itou. 4 charlottes au chocolat, avec Gimgembre, l’autre à la poire la troisème framboise et la dernière j’ai oublié ….
Mais revenons au début. Parti de Belle –île le matin vers 8, 30, sommes arrivés à Port Maria vers 10h 30 ; Avons pris l’ami Cédric à bord alors que Nicolas, notre autre équipier était arrivé la veille à Belle-île. Le vent était, bien entendu en plein pif et donc nous avons tiré un long bord jusqu’aux abords de Sauzon. Après quoi, nous nous sommes un peu traîné vers Ethel, le vent n’était pas au rendez-vous et nous avons du attendre deux bonnes heures avant qu’il ne daigne se manifester. Quand i l s’y est mis c’était un près serré de 13 nœuds qui s’est mis à forcir jusqu’à 20 nœuds à l’approche des bastresses , les bouées vertes qu’il faut virer pour rentrer dans la passe de Lorient. Excellentes sensations , mes équipiers étaient heureux… c’est le but.
Manœuvres pour rentrer au Port Louis mais on s’est vu refuser l’entrée pour cause de travaux. Je pensais que le nouveau port était terminé mais non, ce sera pour la prochaine ! Donc on s’est planqué à Locqmiquélicq, un port plus loin et de là, appeler Fabrice ou Claude pour m’amener chez Odile où finalement, j’étais suffisamment tôt.
Chez Odile j’ai revu des gens que je connaissais déjà auparavant, la mère d’Odile, ses deux filles et les copains de Marine et Sarah les filles, des amis d’Odile que je ne connaissais pas etc…
Le clou de la soirée furent les petits cadeaux dont un magnifique canon reflex offert par Sarah et Marine, et une brioche vendéenne de 14 kgs sur laquelle Cinquante bougies offraient leurs flammes vacillantes …Elle du s’y reprendre à deux ou trois fospour les éteindre toutes…
Je suis parti à l’anglaise, vers 23 h 30, vu que le lendemain nous devions rentrer à Belle-île en passant par Port Maria. Nous avons embarqué une amie d’une amie à Kernevel et nous avons fait le plein de fuel. Ca valait mieux car à Belle –île nous aurions payé , 0,40 € de plus au litre qu’à Lorient soit environ 12 € de plus !
Beau temps pour le retour mais vent plutôt léger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire