jeudi 2 février 2012

Iphone et les déboires d'un âne (suite)

Crénom ! je ne parvenais plus à récupérer ma carte simyo que j'avais insérée dans mon iphone en lieu et place de la carte sim de Sfr qui me coûtait, finalement, tellement cher que j'ai décidé de couper. Je suis allé chez Sam mais c'est Caroline qui a pu récupérer cette carte , elle a également un iphone et des doigts sensiblement moins patauds que les miens. J'en suis ravi et j'ai pris une grave décision: J'ai abandonné l'idée d'utiliser l'iphone comme téléphone mais uniquement comme d'un organiser pour mes rendez-vous et pour obtenir la wifi, dans le port . Après tout je n'ai pas besoin d'avoir 2 ordinateurs en plus du Kimble; et, surtout, je n'ai plus, sur cet iphone, d'opérateur qui va me pomper comme l'a fait Sfr pendant deux ans. Avec le gain que je fais, je pourrai amortir en six mois le nouveau scooter électrique que je me suis offert pour 390 € sur Ebay.  Il est absolument identique à mon précédent sauf que la couleur de celui ci est rose et non plus bleue.
Il est vrai que je commence à avoir des problèmes de batterie( après un an et demi de bons et loyaux services) et qu'il faut envisager de prévoir des nouvelles batteries mais j'ai pu avoir le scooter pour le prix de la batterie;
Quelle horreur, dira-t-on, des batteries au plomb ? Ok je vous concède que c'est plus lourd que des batteries lithium mais, sur toutes les voitures, il y a des batteries au plomb. Et les batteries au lithium si elles sont plus légères elles sont trois à quatre fois plus chères ! Plus chères que le scooter électrique que j'ai acheté, en tous cas , elles ne durent pas plus longtemps et sont plus polluantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire