vendredi 17 mai 2013

Parce qu'il le vaut bien !

Fabien, un des équipiers de Manapany est venu passer deux jours à Belle-île; j'aurais aimé qu'il reste un peu plus longtemps mais, comme il a acheté une pénichette, il doit s'en occuper et , en outre, il a été retenu pour  donner des cours de kayak, tenez vous bien, à Dubrovnik ! 3 mois qu'il va y rester ! il commence le 1er juin ! Ben oui, c'est le prix de la liberté !
Nous avions mis Manapany juste devant les tins , au sec, et après un ponçage manuel suffisant, nous avons commencé à peindre la coque de Manapany et c'est bien normal, il le vaut bien. Un seul regret : nous n'avons pu y mettre qu'une seule couche nous allons sortir Manapany, au sec, pour le week-end du 24 mai et nous appliquerons la seconde couche pendant que Sebastien s'occupera du presse étoupe qui , mal posé par un "professionel" laisse passer un seau d'eau par jour dans la cale moteur de Manapany. Du travail de pro, à la va-vite et qui ne s'est pas donné la peine de couper en biais la tresse laquelle demande le plus grand soin, lors de la pose.
Un autre problème est celui des toilettes dont un de mes équipiers, non averti, avait réussi à boucher la tuyauterie d'évacuation ; ne jamais mettre de papier dans les toilettes, ok je le sais moi, pour les avoir bouché il y a longtemps mais tous mes équipiers ne le savent pas parce qu'il n'y a aucun avis affiché dans ce sacré-saint-lieu ! Et là, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même ! Il faudra donc tout démonter et remonter .
Si des équipiers de Manapany étaient dispos ce week-end là , on serait bien heureux de les avoir parmi nous.
Il faut que Manapany soit beau et sain, il le vaut bien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire