Si, nous y sommes allés à la semaine du Golfe et même revenant de Houat, samedi avec Nathalie une nouvelle équipière brestoise, nous avons suivi le train de bateau qui rentrait dans le Golfe pour sa Grande Parade.
Il y avait du beau monde, La Marité, L'étoile du Roy, l'étoile de Molène, le Biche, dernier Thonier de Groix avec son bout dehors de 5 m, la Belle-Iloise y était aussi avec Ronan son capitaine et une foultitude de bateaux de toutes sortes .
Manapany non seulement suivait le train mais nous allions plus vite qu'eux. Le vent était fort et malgré un ris et trois tours de rouleaux, nous filions 7 noeuds. Nous n'étions pas assez près pour prendre des photos qui n'auraient rien donné !Néanmoins, Nathalie va m'en envoyer quelques unes , on verra !
Le lendemain nous sommes repartis à 4 les parents de Fabien qui avaient envie de découvrir la mer nous ont accompagnés à Hoëdic , cette fois. Hoëdic, la mythique où nous sommes arrivés et avons pu profiter du petit ponton .
Permission de débarquer et quartier libre pour l'équipage, 1 heure . D'accord, ce n'est pas suffisant pour tout voir il en faudrait dux ou trois mais la marée nous attendait. Surprise , Thiluric était sur la première tonne, et Michel Pelloquin, qui a acheté son bateau et fut notre équipier, y était aussi. Larges signes au revoir car nous étions pressés de reprendre notre route vers le Crouesty que nous avons atteint en deux heures, au près serré au point de mouiller une partie du poste avant , crime de lèse-majesté car c'est là que dort le capitaine !
Même pas malades nos invités et pourtant un petit clapot nous guettait à l'entrée du port ! Quelle belle journée de navigation !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire