vendredi 29 novembre 2013

Tournée dans les terres , Mulhouse !

Ajouter une légende

  • Lors donc, nous fûmes accueillis par Emmanuelle, la maîtresse de maison qui nous attendait sous le porche . Embrassades d'usage et  visite de la demeure. Belle demeure, ma foi , que Bruno, le chef de famille bichonne depuis près de 10 ans . Dès lors, il faut bien se rendre compte de l'importance des travaux qui y ont été faits comme par exemple l installation de ce chauffage en céramique si cher aux Alsaciens et dont je joins la photo !
  • Enfin, je la joindrai plus tard quand j'aurai la maîtrise de l'utlisation de ce blog ! A la saint Glinglin peut-être !
  • Je fus accueilli à bras ouverts, c'est le moins que l'on puisse dire  et comme dans la maison il y avait cinq chambres, j'ai pu disposer d une chambre à moi tout seul
  • Petit déjeuner alsacien le lendemain , mais non,pas la choucroute ! Ça ce fut réservé à plus tard  grâce aux soins de la maman de Bruno. Mais  elle en valait la peine ! 
  • Le surlendemain après un jour de repos, je m en fus visiter le musée de l automobile  avec plein dHispano Suiza et surtout , et là c'est à peine croyable, énormément , une cinquantaine sans doute de Bugatti ! 
  • il y en a même une qui est toujours fabriquée et qui coûte 1.500.000 € c est la Bugatti Vairon  dont la pointe de vitesse avoisine les 350 km/h et qui est déjà à 150 en seconde. Bref, il faut un circuit personnel comme l'émir du Qatar !En tous cas la visite valait le détour . Mon père qui avait une Minerva avant la guerre de 40 aurait été heureux de voir cela !

1 commentaire:

  1. Mais mon cher ami Charles, tu auras au moins remarqué le lien "Tableau de bord" sur ton blog ? C'est enfantin (!) d'y poster une photo...

    RépondreSupprimer