jeudi 28 novembre 2013

Tournée dans les terres

Début du mois, j'ai pris mon sac àdos et je m' en suis allé, par monts et par vaux, une fois n'est pas coutume, rendre visite à des amis équipiers .
Je suis donc parti en passant par ma plateforme préférée à Paris, chez Pascale et Pierre chezqui je suis resté 3 jours en attendant d'avoir un blablacar vers Mulhouse, chez les Ginglinger .
Chez Pascale , haute plateforme parisienne , j ai plein de lectures diverses et également des disques en veux tu en voilà dont j'ai usé et abusé comme à l accoutumée. Pascale travaille et Pierre aussi donc je suis seul à la maison le temps que...eh bien, je suis allé visiterle parc de Sceaux, juste à une portée d'arbalète de Robinson , là où habite Pascale . Je venais de voirun reportage de de Carolis sur ce parc dessiné par Lenôtre pour le bon Colbert dont le château était la résidence . Il vient d'être restauré suivant les planches anciennes telles que Lenôtre les a dessinées . Muy hermoso ! 
Mon rendez vous blabla était à l'aéroport Charles de Gaulle ; je suis parti 1 heure d avance car je savais que je risquais de me tromper et, en effet, je ne suis pas descendu au bon arrêt du RER et finalement j ai établi mon quartier général à l hôtel  Ibis tout proche et où j'ai payé mon café 6 € 
Le gros avantage c'est qu'à ce tarif là, on vous fout une paix royale vu qu'il n'y a pratiquement pas de client .
Un autre Monsieur attendait, également, à l'endroit fixé, et comme je me doutais qu'il attendait la même personne que moi, nous avons lié connaissance ! Il allait à Mulhouse mais notre conducteur  s'arrêtait à Colmar ! Qu'à cela ne tienne me dit mon compagnon de route, ma femme vient me chercher à Colmar, nous vous ramènerons à Mulhouse ! 
C'est ainsi qu'après 5 heures de route, nous atteignîmes Colmar, le temps de photographier le fronton transparent de l'entrée de la gare de Colmar et de l'envoyer  à Nicolas pour lui faire un clin d'oeil de sa ville natale ! 

1 commentaire:

  1. Hello Charles, J'aurais apprécié (les autres lecteurs probablement aussi) admirer la photo de l'entrée de la gare de Colmar sur ton blog. Et pas seulement cette photo, mais beaucoup d'autres !

    RépondreSupprimer