Nous sommes déjà (ou seulement) à Viveiro dans les rias proches du cap Finisterre, à une portée d'arbalète de St Jacques de Compostelle. Nous avons, mon équipage et moi, choisi la route de la mer mais nous ne pensons pas continuer vers St Jacques car le temps nous manque pour aller à Porto et embarquer Emmanuelle qui va partager notre bord durant une huitaine, le temps théorique de nous rendre à Lisbonne.
Faudra voir avec la météo car le temps se gâte sur la côte portugaise pour samedi prochain!
Notre équipage se compose de Gégé que j'avais déjà pris à Lorient, et de Marie et Fabien que nous connaissons déjà et qui fut équipier sur Manapany trois fois. Ces derniers on été embarqués aux Sables juste la veille de notre départ.
La traversé pour aller vers Gijon s'est très bien passée encore que, à part Gégé, tous les autres étaient patraques et donc, nous n'avons pas pu en tirer le maximum mais la mer était bonne pour nous et nous a pardonné ces légères défaillances. Nous sommes arrivés à,Ribadesella, petit port mignonnet que nous connaissons déjà et qui avait l'avantage de se trouver à quelques heures de navigation en moins que Gijon; nous avons battu le record de Manapany en réalisant la traversée en deux jours et demi, soit 247 milles en 54 heures; Partis à 11 heures des Sables, arrivée le surlendemain à 18 heures.
Une journée de repos complète et nous l'avons ben méritée ! Evidemment, tous les magasins étaient fermés ce lundi, car c'est la fête de la Vierge au Pilier , Maria Pilar.
On avait fait de très bonnes provisions de pain et pour le reste on était parés. 100 litres de gasoil, 4 pains et une Gâche achetée près de l'église chez ex Rambert, mon fournisseur habituel;d'ailleurs on lui a attribué le titre de fournisseur de Manapany, et je vous prie de croire que cela vaut le titre de fournisseur de la cour !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire