vendredi 9 septembre 2016

ça ne passe pas !

Comme le dit une de mes amies : les déboires d'un âne , tu connais ?
Donc, je suis parti vers Nantes en deux épisodes: une première fois avec le Bangor pour rejoindre un ami qui allait me prendre sur le continent pour aller à Nantes. Mais voilà, cet ami, je ne l'ai pas vu et, comme je n'avais pas envie de passer la nuit dans un hôtel, ce qui vu la misère de ma bourse aurait été trop cher, je suis revenu à Belle-île chez Sam pour y passer la nuit et me ùettre à rechercher sur blablacar un autre ami que j'ai trouvé et qui, dès lendemain m'a amené à Nantes chez Vero qui m'attendait.
On était samedi et mon vol avait lieu le mardi suivant.
J'en profite pour faire une visite de cette belle ville de Nantes, à partir de la Montagne et en prenant un tram et un bus. Visite du château mais comme on n'était que le lundi, pas possible de visiter l'intérieur, le musée et le reste étaient fermés J'ai tout de même pu voir les divers créneaux du château et pris quelque photo que je vous envoie demain.
J'ai pris ensuite, un ticket 24 heures sur les transports en commun dont coût 5,20 €
C'est probablement à ce moment où j'utilisais ma carte de banque que mon portefeuille a été dérobé avec mes papiers et mon billet d'avion !! Je ne m'en suis aperçu que le soir, alors que mon amie Véronique allait dîner avec moi, dîner que, bien entendu, je lui offrais.
Plus de portefeuille, plus de papiers, plus de billet d'avion.
Il ne nous restait qu'à rentrer à La Montagne, chez Véronique et repartir le lendemain vers Nantes pour les déclarations et pour bloquer les cartes.
Je ne vous dis pas les péripéties mais je n'ai pas pu bloquer ces cartes que le lendemain , le commissariat ne voulait pas prendre ma déposition tant que je n'avais pas la preuve du blocage de la carte et la poste ne voulait pas me bloquer ma carte tant que je n'avais pas la copie de la déclaration du commissariat. Ils se renvoyaient la balle et moi, je courais d'un bureau à l'autre sous un cagnard de près de 40° !
Finalement, c'est Véronique qui a débloqué la situation en demandant à un de nos amis, Jean Luc de m'accompagner le lendemain pour effectuer ces démarches indispensables si je voulais récupérer et mon pognon et mes documents !
On n'a pas fait cela à Nantes mais à Rezé, pas loin de la Montagne et dans un coin que Jean-Luc connaissait bien ! Comme une lettre à la poste, j'étai, enfin tombé sur des gens compréhensifs qui nous ont débloqué la situation en moins d'une heure.
Le lendemain, Jean-Luc m'a ramené à Quiberon pour que je puisse rentrer à nouveau à Belle-île, chez Sam et Caroline qui m'attendaient et...qui ont bien ri !

1 commentaire:

  1. En cas de perte ou de vol de ma carte Visa

    Je fais immédiatement opposition sur ma carte

    Je contacte immédiatement mon agence bancaire ou je compose le numéro de téléphone qui m’a été communiqué pour mettre ma carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de mon conseiller bancaire).

    A défaut, si je suis :

    En France, je compose le 0 892 705 705, serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes Bancaires.
    A l’étranger, selon mon pays de séjour, je compose le n° de téléphone que je trouverai dans la liste des centres locaux d'opposition Visa.

    RépondreSupprimer