mercredi 10 juin 2009

…Les éléments disposent !

Nous voilà donc bloqués à Groix depuis deux jours par un temps incertain et pluvieux.
Nous ne pourrons ,donc, pas passer le raz de Sein ni le four comme prévu et nous rendre à Tréguier pour le concert donné par Yann Fanch Kemener et son groupe dont fait partie Florence notre équipière de choix et notre pianiste de choc.
Quel dommage ! il y a plus de deux mois que nous préparions cette sortie mais voilà…les éléments ont le dernier mot !
Encore si Gilles, notre officier de pont, avait été là, on aurait peut-être pris des risques mais
Voilà –t-il pas que tout à coup il a trouvé du travail , nous privant à la fois d’un manœuvrier des plus habiles ; même pour la croisière d’été prévue en juillet, on devra peut-être se passer de lui !
Nous attendons demain où le vent devrait mollir mais pour repartir vers le sud , plus que probablement dans le golfe du Morbihan.
Il est vrai que mon équipage d’aujourd’hui est constitué de personnes peu habituées aux temps de chien et donc, il faut savoir en tirer les conséquences.

On se prépare aussi à mon départ pour Tunis le 20 de ce mois, donc dans 10 jours, histoire d’aller rendre visite à la famille de Renaud et visiter leur grande maison de La Marsa que je n’ai pas encore vue. Un petit passage par Triel s/Seine chez mon filleul, comme plate-forme de départ et retour fin du mois pour préparer les vacances d’été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire