samedi 5 décembre 2009

Manapany au repos à sa base



















Ben oui, Manapany s'est planqué à l'intérieur du bassin fermé du port de Le Palais. On le comprend avec ces  avis de grand frais qui n'arrêtent pas !
J'ai réparé son feu tribord qui une fois de plus avait subi les affres d'un frôlement un peu intempestif . C'est la rançon à payer quand on doit s'amarrer ou larguer les amarres et qu'on est seul à bord ! Maintenant, j'ai réussi à limiter les dégats à, maximum, 13 € pour un nouveau feu et son ampoule . J'ai renforcé les feux avec du Gafer, ce scotch blindé ultra-costaud que l'équipe Gabin-Fernadel  utilisait pour bidouiller ses bricoles. J'ai également revisé, nettoyé et graissé tous mes winchs, dont les cliquets faisaient un bruit de casserole.
J'ai mis une annonce sur le bon coin Bretagne pour le poste d'équipier et j'ai déjà, dès le lendemain reçu une première inscription. Dès que le temps le permettra, Manapany sortira de ses quartiers d'hiver et prendra la route vers le golfe ou Lorient suivant le vent. Plus question, pour l'instant, de prévoir des croisières + lointaines car on pourrait être surpris par du temps tel que celui qui nous tient en haleine depuis des semaines.
Au printemps, on mettra Manapany au sec pour un carénage rapide et qui sait une petite peinture de coque !

1 commentaire:

  1. fanfanntv@gmail.fr6 décembre 2009 à 11:42

    Bonjour Charles
    Tout cela me fait rêver....
    Je suis avide de découvrir, d apprendre, d assimiler tout ce savoir faire que tu as, de part ton expérience.
    J ai hâte de te rencontrer et de pouvoir naviguer.
    J espère que je ne serai pas une équipière,très débutante, trop difficile !!!!
    Bonne journée
    Françoise

    RépondreSupprimer