samedi 1 janvier 2011

C'est le vent qui décide !

J'étais bel et bien parti pour Vannes, seul,  mercredi dernier mais....entre les Béniguets et La Teignouse, je ne l'ai pas senti et virant de bord  nous avons Manapany et moi changé de cap et sommes finalement partis à Lorient.
C'était, effectivement, un peu plus confortable et nous avons frôlé et même passé les 7 noeuds avec un bon vent de travers qui nous a amené à Lorient en moins de 5 heures. C'est ça la liberté !
Je n'ai croisé qu'un seul voilier ! Il est vrai qu'il ne faisait pas chaud mais le pire était à venir au retour , hier, avec un vent d'Est, très frais et des aspersions d'eau glacée qui sous l'effet du vent n'arrangeaient rien du tout.
OK je ne vais pas me plaindre, c'est la vie que j'ai choisie et je ne veux surtout pas la changer. J'ai aussi eu des moments de bénédiction, c'est un peu ce que je recherche et ça , c'est positif.
Je suis rentré hier fourbu mais content , je n'ai pas pris la peine d'arranger un peu Manapany que j'ai rangé le nez au vent, comme il aime; j'avais un gigot boulangère à préparer . On s'est pourlèchés ! Cela aussi c'était bien ! 

1 commentaire:

  1. bonjour l'ami, tu es parti seul et te voilà moins seul maintenant ! Un seul voilier croisé, que veux-tu ! tout le monde est au ski ! et il n'y fait pas moins froid, non mais c'est plus dans le sens du troupeau ! alors bon vent à Manapany.
    Pierre

    RépondreSupprimer