jeudi 24 mars 2011

C'est reparti ! Le printemps est là !

La semaine dernière, nous nous sommes rendus au CrouestyManapany et moi, après un bref passage à Port Haliguen, vendredi soir .
Nous avons embarqué Daniel qui est notre premier Second de l'année ( c'est forcé puique nous n'étions que deux!).
Petites emplettes d'usage au Super U du Crouesty et puis, le lendemain, départ dans le Golfe, vers l'île aux Moines ; y sommes arrivés, après 18 heures, et nous sommes installés au ponton . Fermée la Capitainerie, trop tard pour disposer du code des toilettes. C'est Daniel qui était le chef coq et qui nous a préparé un petit repas tout simple constitué d'une poêlée de pommes de terre et d'oignons  et de côtes d'agneau. Son premier 8/10 !
Le lendemain matin, aller visiter la Capitainerie, prendre une douche et nous balader dans l'île , aller au petit Mousquetaire du coin, déjeuner à l'Hippocampe, où, la demi-douzaine d'huîtres m'a donné une colique soudaine qui, heureusement, n'a pas été de longue durée .Nous avons quitté le ponton vers deux heures de l'après midi pour effectuer quelques manoeuvres , envoyer Daniel au pied du mat, lui faire hisser la grande voile et lui repasser la barre, dès son retour au cockpit, virer de bord vent debout et entamer un tour de l'île en passant devant Kerners et ensuite Penhab. Tirer des bords entre Penhab et l'île de l'oeuf, ( c'est moi qui jouait au focquier) ; Prise en remorque d'un petit canot qui était en panne moteur, le ramener, au moteur vers
Séné. Ceci nous a fait perdre une heure au moins de notre trajet mais nous ne pouvions faire autrement , d'autant plus qu'un petit garçon de 5 ans faisait partie des 3 personnes qui occupaient le canot. Nous avions remarqué que ce canot qui avait fait comme nous le tour de l'île était moteur à fond et qu'à cette allure il risquait fort la panne , ce qui n'a pas manqué. Nous avons donc fait notre B.A, rien à redire à ce sujet !

Nous sommes rentrés à la nuit, à notre ponton de l'île aux moines. A noter qu'il est interdit de circuler dans le golfe de nuit mais nous ne pouvions faire autrement si nous voulions rejoindre notre ponton, seul endroit du golfe où nous pouvions disposer de l'électricité ! Dieu soit loué, je connaissait très bien les parages et nous sommes arrivés au ponton sans coup férir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire