lundi 28 septembre 2015

Encore une de faite

Il ne s'agit pas d'une journée de travail mais d'une croisière de plus.
Cette fois-ci, j'étais accompagné de deux équipiers, père et fils, Patrick et Damien.
Nous sommes partis du Crouesty que j'avais rejoint la veille. Nous sommes allés faire nos emplettes à l'intermarché qui se trouve sur le port . J'avais amarré Manapany à couple du bateau de Gil qui devait passer dans l'après-midi mais je ne vis point.
Patrick n'a pas voulu que je participe à l'avitaillement et a même payé les 12 litres de Fuel nécessaire à la petite promenade.
Dès le lendemain, nous sommes partis vers Houat , nous nous sommes pointés à l'entrée du port de St Gildas sans nous y arrêter et puis, avons immédiatement fait route, avec la marée montante, vers l'entrée du golfe de Morbihan pour nous arrêter à l'île aux moines.
Petite visite d'usage et douches pour mes amis.
Le lendemain, nous avons décidé d'aller vers Belle-île, à Sauzon, dans un premier temps mais comme on annonçait des vents d'Est, nous sommes partis vers Ster Vraz par la petite passe qui se trouve entre les Chambres et la côte . Cela beaucoup impressionné nos deux amis mais surtout Damien qui semblait très préoccupé par la présence proche des brisants des chambres !
La marée descendante nous a poussé vers  lacrique de Goulphar où nos amis ont mis le canot à l'eau pour visiter, par la terre, le spectacle grandiose des rochers si bien peints par Monnet !
Comme nous faisions un tour d'honneur dans Ster Wen, nous avons été tout au fond pour y jeter l'ancre jusqu'au lendemain !
Spectacle avec des bateaux dont l'ancre a dérapé mais nous, nous étions bien ancrés et nous n'avons pas bougé de la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire