samedi 24 octobre 2015

Porto

On y est depuis trois jours et nous avons déjà changé de port pour tester le nouveau port de Douro marina mais, il est nettement plus cher que Lexoës 25 € au lieu de 14 et de plus cela sent le touriste bling bling à plein nez.
Nous avons visité la ville hier et j'ai même pris mon vélo que nous avons emmené avec le bus .Mais les côtes sont dures et je n'ai pas pu l'utiliser beaucoup.
Nous sommes allés écouter un concert d'orgue dans une église baroque ,admiré les céramiques de l'église des carmélites, visité la gare où l'on a pu prendre des photos des céramiques magnifiques, vu l'hôtel de ville et sommes allés déjeuner d'une Francesinha, met très copieux dans une petit bistrot plein de gens de toutes sortes, ouvriers communaux , étudiants etc...Très copieux le menu et pas cher du tout, 4,50€ avec la boisson comprise et soupe .
On est rentrés assez fatigué car tout est en côte et cela te donne l'impression qu'il n'y a jamais de descentes .
On est rentrés car nous voulions changer de port et retourner à Leixoës plus sympa malgré un certain coëfficient de vétusté .
Les jeunes sont retournés à Porto centre mais moi, j'ai décidé que je me reposerais.





Belle maison bourgeoise que je n'ai pas ratée
Eglise des carmélites



Librairie Lello 
La cathédrale mondiale du livre ! On irait à Porto rien que pour voir celà ! Ci-contre, le plafond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire