mardi 12 septembre 2017

Compiler le blog et en faire un livre !

Le titre serait : Manapany, la vie en mer, le Nirvana !

Les déboires d'un âne , c'était Thiluric que j'ai revendu en 2005 pour acheter Manapany, avec l'aide de mon sponsor principal, mon fils Renaud qui a pris la moitié de l'investissement à son compte. N'empêche qu'il m'a bien aidé, en même temps que Fabrice qui, quelques années plus tard, a demandé, vous vous le rappelez, sans doute, de lui rembourser sa part .

Vivre à bord est non seulement possible mais c'est une philosophie de vie que j'ai choisie et que je ne changerais pour rien au monde, elle me donne tout et d'abord, la liberté !

Mon loyer, ,en somme, reste en dessous de 100 € par mois avec l'avantage de vivre à Belle-île, et de bénéficier des charges gratuites sauf l'électricité  ( 300 €/ an )
Celui qui dit que c'est cher, aura donc tout faux et, pour ma part, je préfère consacrer du temps à l'entretien de mon bateau et à naviguer plutôt que de m'occuper d'une voiture qui forcément pollue et abîme l'environnement en prenant, sous forme de parking, la place volée aux arbres et aux parterres.

Je me rappelle qu'en Wallonie, autrefois, il y avait sur chaque grand' place une aire de jeu de balle; beaucoup de communes ont remplacé ces aires en parking, quel mot affreux, ces parkings ne représentent, pour moi, qu'un amas de tôle, même pas jolies ! Je ferais la révolution rien que pour cela !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire