mardi 4 décembre 2018

Gran Tarajal ,,,ouf

Première surprise :je ne trouve pas Manapany !
mais après une promenade de plus dúne heure, je le d´couvre enfin, tout au fond du port
Deuxième surprise : mon vélo est foutu ; après un séjour de 4 mois, sur le pont, sans être entretenu , il est complètement hors d´usage;le devis du réparateur 2 à 300 €; c est  vraiment une épave ! Je l ai laissé aux poubelles et comme il m est impossible de marcher avec mes deux prothèses de hanches et ma tendinite qui n est pas encore complétement guérie, j ´en ai acheté un bon , de seconde main, pour 150 €.
C ést mon annexe à terre et je n´avais pas le temps de sonder le marché. A noter qu ´une annexe d óccase pour le bateau coûte 450 €. Mais ne m´a t on pas appris à prendre l ímportant d´abord !
Troisième surprise :il y a dix centimètres d eau dans le carré. Vingt à trente  seaux que j ai enlevés. Il semblerait que c´est de l eau du ciel et non de l eau salée :
J ai vidé l eau, remis le moteur en route, activé la pompe de cale pour évacuer l eau de la cale moteur , remarqué que la durite de l éau de refroidissement fuyait .
Et pourtant, Miguel qui m assure avoir quitté le bateau le 1er décembre n aurait rien vu de tout cela , en outre, il me laisse une note de 450€  (partage des frais me dit il ) il me prend pour un gringo !
En r2alité, je suis allé ce matin voir la capitainerie qui me donne une facture de 391€ couvrant la période du 24  octobre au 8 décembre date pour laquelle je vais quitter Gran Tarajal et rentrer a Puerto del Rosario sur  mon corps mort qui ne me coûte rien ! Et signaler à Miguel que c est lui qui doit me rembourser la moitié de la dernière période et no l inverse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire