mercredi 6 octobre 2010

cardio annulé ( encore)

Des ronds dans l’eau

Nous étions, mon Cardio et moi convenus d’un nouveau rendez-vous . En effet, après avoir examiné ce bon Windguru Quiberon,ma météo préférée, je me suis aperçu que , si je pouvais très bien aller à Lorient avec Manapany, je ne pouvais, par contre, plus revenir , le temps et la houle ne me seraient pas du tout favorable.
Donc, nous ne partîmes point ! Cependant, comme j’avais deux jours devant moi, j’ai mis à la voile vers … Houat … j’ai changé d’avis en cours de route, sur ordre du vent et je suis allé vers Port –Haliguen. J’y ai cassé une petite croûte, pris un café, et une petite sieste de dix minutes et je suis reparti. Vers Houat mais, vents contraires, demi-tour, vers le Crouesty, vent au près bon plein… Laisser faire le bateau comme il le sent….
Au Crouesty, j’ai passé une bonne nuit, et au petit jour, je suis allé faire mes emplettes au Super Marché des Mousquetaire qui se trouve à 30 mètres des pontons ! Pas besoin de bagnole pour y aller, j’ai le ponton d’accès pour moi tout seul. Acheté du jambon, du beurre, du Salers, comme casse-croûte et du cassoulet au confit de Canard . J’étais paré pour la route ! La marée descendant et pas de vent du tout, je suis parti vers Hoëdic car j’avais promis à un ami d’y passer ;
Dans le port de l’Argol, j’étais seul sur la tonne du milieu que les coëfficients me permettaient de prendre. J’ai mis mon canot à l’eau et j’ai retrouvé Alexis chez lui . On a discuté un peu, bu du café, et vers 15 heures, je suis reparti vers la passe de l’île aux chevaux . Appelle moi quand tu seras rentré m’a demandé Alexis !

Ce qui me frappe le plus quand on atterrit à Hoëdic, c’est ce parfum dégagé par les petites fleurs blanches dont le sol est rempli ; cela sent le miel des îles ! C’est un parfum que l’on ne retrouve nulle part ailleurs , une bénédiction du ciel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire