lundi 25 octobre 2010

Entretenir la carène du vieux

Nous partîmes, donc, Manapany et moi, vers Lorient pour y rendre une petite visite (qui n'est pas de courtoisie)à notre cardio, le Dr Thierry.
De ce côté, pas de soucis, tout va bien " tout est stable" comme il dit.
Ce n'était pas le vent idéal mais après huit heures de nav nous sommes arrivés quand même, renonçant à Lorient et lui préférant Port Louis, ce qui nous faisait gagner 40 minutes.
Le matin, je suis allé prendre un café au Terminus, chez Jacqueline, où j'ai rencontré Philippe qui avait troqué son Swan contre un Contessa 32 qui lui convient mieux.
Comme j'avais rendez-vous avec le toubib à 11 heures, je n'ai pas trainé et suis reparti vers Lorient centre où, suivant son habitude Lionel, le Maître du port m'a trouvé une place digne de Manapany, au Ponton d'honneur.
En sortant de chez le Toubib, je suis passé, par curiosité à la pharmacie proche . Avez vous du Kari Gosse ? Bien sûr me repond la pharmacienne avec le clin d'oeil complice de celui qui rencontre un connaisseur ! C'est la première fois que je trouve un produit comme celui-là à une prix moindre que dans une épicerie fine. 5 € pour 35 g ! Pas cher du tout.

Nous sommes rentrés Manapany et moi, à Belle-île avec un petit vent de travers . Nous avons mis 4 heures soit deux fois moins qu'à l'aller mais, cette fois, nous n'avons pas du louvoyer.
Il n'y avait que quelques bateaux sur l'eau, la mer était belle ! Que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire