En rentrant de Pornic l'autre soir, j'avais un infirme à bord: Joseph.
Il faut que je vous explique: Joseph, c'est mon pilote automatique , je l'ai appelé Joseph pour ne pas faire comme les Anglois et l'appeler George. Donc et c'est dans ma logique contradictoire, je l'appelle Joseph !
Quand je suis rentré , j'ai ouvert la boite parce que j'avais vu que de l'eau sortait du boitier; par mesure de prudence et voulant à tout prix le sauver des eaux, je l'ai donc ouvert et l'équivalent d'un verre d'eau en est sorti !
Comme je l'avais acheté l'an dernier, il est toujours sous garantie . J'ai armé Manapany et nous sommes partis au Crouesty pour remettre l'appareil au magasin où je l'avais acheté.
Il y avait du vent 3/4 arrière, des grandes marées, enfin 90,et nous avons mis Manapany dans les meilleures conditions pour lui, au grand largue, mais, comme je me méfiais des sautes de vent, j'avais réduit ma toile et j'avais pris un ris. 7 noeuds en moyenne, 8.5 noeuds au passage de la Teignouse où ça ne cognait pas trop. Pas étonnant que, dans ces conditions ,nous ayons battu tous nos records et en deux heures et demie, nous étions devant le chenal du Crouesty. J'ai été à la Capitainerie déclarer ma présence et ensuite j'ai ramené le pilote chez Nautiloc où je l'avais acheté. On le renvoie chez Raymarine pour faire jouer la garantie . Expectare necessitum est !
Retour à Palais, dans les même conditions, à savoir : vent 4 à 5 beaufort, 3/4 arrière, la marée basse étant à 10.30 heures, il fallait repasser la Teignouse ou les Béniguets avant cette heure là ,à l'étale, pour ne pas avoir le courant dans le nez. Nous sommes arrivés à Palais à 12.30 h.
Deux jours pour aller faire une course, ce n'est pas mal !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire