Après une petite sieste bien méritée, j'envoie un message à une amie AA qui vient souvent à Pornic. Deux heures après, coup de téléphone, coucou Charles, c'est Vero tu ne devineras pas où je suis ? Ben si, à Pornic pardi !
Je suis avec un ami et nous comptions prendre un café avec toi, d'accord ?
Nous étions convenus de nous retrouver sur le port et nous avons pris un café ensemble dans un petit troquet " où je viens souvent, après la réunion au groupe de Pornic.
Je n'avais plus vu Véronique depuis la Convention Bretagne à Loctudy en mai dernier. Depuis, nous avons correspondu, par mail, de temps à autres. Elle était allée en Chine pour passer un grade de Tai chi, elle en était revenue enchantée ! On se retrouvera à Joué lès Tours au Congrés National de AA France, les 16, 17, 18 novembre.
J'étais content de la voir, on avait passé de bons moments à Loctudy !
Le lendemain à 8h30,ça crachouillait et j'ai repris la route du retour vers Belle-île , à repasser la Loire sans vent et au moteur durant une bonne vingtaine de milles .J'ai avalé le reste de la brioche en route comme petit déj. Le vent s'est remis en route dans l'après-midi vers 16.30h , s'est établi au S.W . J'ai coupé le moteur et j'ai laissé le phare de la Banche loin derrière, ne me préoccupant que de la route compas car, de nouveau, la brume était sur nous.
Arrivé aux environs d'Hoëdic, mon Ipad était déchargé et je n'ai vu qu'approximativement la route suivie sur mon Gps mais je ne v oyais pas le détail ;Abordant les cailloux d'Hoëdic par le sud Ouest, je n'ai pas reconnu la place, je voyais des rochers mais sans les reconnaître et c'était normal, dans la brume et dans la pénombre du soir qui venait. J'avais fait une expérience avec mon Ipad mais la prochaine fois , il ne faut le laisser fonctionner que dans les endroits difficiles ou de temps à autre car, il ne tient pas plus de quelques heures.
J'ai reconnu Dravanteg, les cailloux du passage des soeurs et l'île aux chevaux que nous avons longés par le Sud W et, dépassant la bouée du Pot de fer, nous avons continué vers le Nord W.
Le soir tombait et le vent avait forci, il continuait à pleuvoir , par intermittence,et, et, quand j'ai estimé que nous étions par le travers de Palais, j'ai rentré mon foc et j'ai viré de bord , naviguant comme les Hollandais, avec Grande voile seule et moteur, de manière à gagner une bonne heure ou plus plutôt que de tirer des bords. J'avais envie d'être arrivé !
Nous avons affalé devant Ramonette et nous nous sommes amarré sur le ponton flottant de l'avant port. Il était 19.30 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire