Nous étions parti mercredi dernier de Sauzon ou j'étais allé chercher mon équipier . Nous avions l'intention de nous rendre à Vannes pour la réunion du lendemain soir.
Nous avons remonté, au près serré, le long de la côte de Quiberon ! Nous étions à proximité de la rive quand nous avons aperçu une épave retournée . Cela ressemblait fort à un dériveur mais on ne distinguait que l'étrave . Je signalais immédiatement la chose au Cross qui nous a demandé de rester sur place jusqu'à l'arrivée des secours . Un zodiac de la gendarmerie maritime est arrive vingt minutes plus s tard . Nous avions relevé la position pour la communiquer au Cross mais quand la gendarmerie est arrivée on ne voyait plus l'épave . Nous avons pu continuer notre route et nous nous sommes présentés, deux heures plus tard, dans les parages de la Teignouse à la troisième heure du jusant et nous avons tiré des bords pour passer mais le vent et le courant étaient contre nous et nous ne sommes passés qu'à la dernière heure du jusant . J'ai décidé alors de ne pas nous rendre au Crouesty mais de faire une halte à Port Haliguen.
C'était la bonne option car gagner le Crouesty au près en tirant des bords allait nous faire perdre beaucoup de temps .
Repartis le lendemain , vers 10 heures nous sommes tombés sur une brume suffisamment épaisse pour que nous ne puissions pas voir les bouées du champ ostréicole qui part de St Pierre de Quiberon à Carnac ; et, comme de bien entendu nous sommes tombés en plein dedans.Virer de bord et nous dégager par le sud ouest en espérant que nous n'accrocherions rien. Et nous n'avons rien accroché ! Nous sommes arrivés dans le golfe avec la fin de la marée montante soit vers 14 heures . A 16h 30 nous étions au pont de Kerino en attente de l'ouverture du pont ; une heure après, nous nous sommes installés au ponton d'honneur de la Capitainerie.
C'est le lendemain que nous avons valsé !....
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