vendredi 20 mai 2016

Et si vous croyez que...

que sur un bateau on n'a rien à faire ? Ben non là alors, je suis occupé tout le temps.
Ce matin lever à 7 heures, immédiatement petit café pour se réveiller. Ensuite, une bonne heure d'Espagnol par la méthode des  réflexions journalières des AA; ensuite, consulter mes mails, ensuite un achat d'un  nouvel écho- sondeur sur E bay, c'est moi qui ai gagné aux enchères : 180 €
c'est un Clipper duet, le même que celui que j'ai encore mais qui ne fonctionne que quand il  veut bien et mal, en plus. Faut pas rigoler avec ça ! l'autre jour à Pedro-barba, j'ai failli me mettre au tas !
Après quoi, vaisselle et puis, aller à la pharmacie car je manquais d'Amlodipine,et puis,repassage de 3 Tshirts et de serviettes de table avec le fer acheté 3 € au Chtal à Belle-île . Je commence à devenir un bon polisseur, puisqu'un fer à repasser en wallon c'est un polichoir !
 Après quoi, avancer dans mon travail sur le vit de mulet qui avait encore lâché quand on est revenu de Lobos avec un fort vent de face. Il faudra que je le fixe avec de la colle epoxy mais je suis en train de me tâter: cette colle prend elle de la charge ( du tissus en fibre p.ex ) car il y a un petit jeu sur l'emboitement ; j'ai peur que la colle seule ne tienne pas . Ce matin, après l'achat d'une meule et d'un burin, j'ai enlevé les restes des anciennes fixations et procédé à une mise en place, à blanc, du dit vit de mulet  ! Ben tiens, je vais questionner les potes de Hisse et oh pour leur demander des conseils .

Déjeuner avec des sandwiches composés de Jamon serrano et Chorizo et pour finir un peu de Queso curado de brebis, fromage que j'idolâtre. Le pain est celui que j'ai acheté hier chez Lidl , c'est le seul que j'aie trouvé de parfaitement correct, c'est une baguette à la Gallega, la même qu'en France sauf dans les grandes surfaces. Vous savez, ces baguettes à mie étirée et aux yeux bien alvéolés qui montrent une fermentation plus élaborée  et plus longue, enfin je crois !
Après quoi une petite sieste d'un quart d'heure sur la banquette du carré, comme  d'habitude.
Et puis cette aprèm, j'ai lu les feuilletons de Dali Valpogne et de Alice Quinn, sur  Mon bestseller et j'ai continué la correction de mon bouquin . Voilà, il est 17,30 et j'ai l'impression que ma journée a été bien remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire