dimanche 22 mai 2016

On change d'éditeur

J'avais observé qu'en effet , plus je travaillais à mon bouquin, en le relisant, page après page et en prenant des notes quant aux défauts et il y en a, j'avais observé que ma côte montait.En un mois elle était passée de la 500ème place à la 200ème. J'étais très satisfait et j'espérais que cela continuerait pour arriver dans le top 20, et, en comptant un peu trop peut-être sur mes amis pour faire des commentaires mais de commentaires, je n'en ai pas vu qu' un seul ! Mais non, elle s'était stabilisée et ne bougeait plus du tout.
Je prends donc l'initiative de faire réagir Monbestseller à qui j'avais écrit et téléphoné mais en vain. Je leur coupe l'herbe sous le pied et je supprime mon abonnement. Réaction immédiate ..mais
 pourquoi ? et j'explique; j'attends leur réponse et on verra bien. Mais il y a mieux : en lisant , par hasard un texte écrit par un des auteurs sur mon Bestseller justement, je redécouvre un éditeur qui s'appelle Librinova, partenaire autrefois de mon Bestseller mais qui semble ne plus l'être et je me renseigne.
Apparemment, beaucoup mieux que MonBestseller, moins de tapage mais des perspectives plus grandes. Je me suis inscrit immédiatement, et j'ai envoyé la version corrigée de William avec demande de conseil pour la mise en forme. Le week-end est là et j'attends.

Ce matin j'ai été réveillé par un tapage le long de ma coque; au début je pensais que c'était des vaguelettes, mais non et puis je me suis demandé s'il n'y avait pas un rat entre mes parois , là aussi j'ai du déchanter , et puis, j'avais remarqué qu'il y avait comme un remue-ménage à l'extérieur comme si un plongeur travaillait sur ma coque. Je vous le donne en mille, ce n'était ni des rats ni un plongeur mais des dorades et des belles qui carénait ma coque que je n'ai plus carénée depuis 3 ans à cause de la pollution. Donc, les berniques peuvent bien se tenir car la dorade ou plutôt le sargue est un adversaire avec lequel il faut compter. Depuis que je ne carène plus, je ne mets pas d'antifouling, qui est un poison qui pollue l'environnement mais également les dorades qui ne viennent pas s'y frotter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire