mercredi 18 mai 2016

Nouvelle équipière !

Ce samedi 28 mai, Catherine, ma nouvelle équipière, embarque sur Manapany. Elle vient y passer tout le mois de juin et nous partirons vers l'Algarve après ou avant Madère. Cette dame a perdu son bateau que son ex a emporté, lors de la séparation, et elle espère retrouver sur Manapany une compensation à cette perte dont, m'a-t-elle dit, elle souffre beaucoup, ce qui est loin de m'étonner.
Je me rappelle de la séparation d'avec Thiluric, on a beau dire mais c'était dur !
Enfin il y a eu Manapany qui est venu changer la donne et panser les plaies !
Donc, le problème d'équipier est résolu pour cet été !

Mon nouveau moteur électrique fonctionne a merveille et je vais me balader de plus en plus loin mais  par approche, à petites doses !

Je suis retourné à Lobos et, avec un équipier de passage, nous avons testé le petit restaurant qui se trouve au puertito. J'ai pris un plat de poisson , mon équipier une paëlla mais nous avons mangé dans les deux assiettes. Le plat de poisson était riche puisqu'il comportait trois vieilles de 200 g environ, grillées et servi avec des papas (  pommes de terre) au four.
Quant à l'équipier, j'ai encore du m'en séparer car il aurait voulu à tout prix que je l'amène sur la côte d'Afrique mais comme le vent ne se mettait pas, j'ai refusé . Oui, mais tu m'avais dit que....Oubliant que c'est le vent qui commande et non pas les envies. D'un autre côté, comment allai-je faire pour en revenir d'Agadir ou de Essaouira ?  Sans un équipier de rechange ? 48 heures de navigation seul ?
Non , ce n'est plus de mon âge ! Exit l'équipier qui était plus un passager qu'un équipier alors qu'il m'avait fait, un peu, croire le contraire.
L'équipière,la vraie va arriver bientôt et c'est une navigatrice ! ça, c'est autre chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire