vendredi 17 juillet 2009

Croisière ...oui da! mais....

Nous voilà bloqués aux Sables d'Olonne par un Grand frais qui perturbe nos prévisions . On en aura encore pour une journée mais nous repartirons, avec un vent fort certes, mais maniable, dimanche, à 5 heures du mat.
A part cela la croisière vers l'Espagne est complètement foutue. Foutue d'abord parce que mon équipier qui avait embarqué à Belle-île, m'a laissé seul à Yeu après avoir essuyé une remarque assez véhémente sur le fait qu'il soit rentré à 4heures et demie du matin après avoir passé la nuit à boire . Ca puait la bière dans le carré de Manapany, ....je n'ai pas supporté.
Donc et, par considération, pour mon second équipier qui devait embarquer à La Rochelle, j'ai continué seul vers Les Sables et puis La Rochelle.
Damien est donc monté à bord, on a mis Manapany au sec, le lendemain,car je sentais des vivrations anormales dans la barre. Effectivement c'était un gros paquet d'algues qui s'était incrusté sur mon hélice et qui me faisait cette sensation. On a attendu la marée de 8 heures du soir et sommes partis vers un mouillage au sud de Ré, juste avant le pont. Nous y avons passé la nuit avec l'intention de partir vers Les Sables le lendemain matin .

Et aux Sables où nous sommes arrivés au moteur pour les derniers milles, nous avons retrouvé Thiluric et son skipper Gab qui, lui aussi avait passé la nuit à Ré avant de monter vers les Sables comme nous.

On frappe sur le bateau, Charles est là ?? Gab ! quelle surprise.....

Depuis on est tous les quatre à manger ensemble et à se dire : on va naviguer de conserve pour remonter sur Belle-île, On guette les fenêtres météo et , normalement cela devrait passer Dimanche et lundi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire