samedi 8 mars 2014

Ça y est

Content de  s'ébrouer, Manapany , son skipper et Gurvan ont pris la route du golfe de Morbihan et tant qu'à faire, de Vannes pour profiter, enfin, du beau soleil. Mais voilà, les marins ne sont jamais contents  et il nous a fallu aller vers Houat au moteur. A noter que ce n'est pas si mal vu que les batteries avaient grand besoin d'être rechargées.
Avant de passer dans la baie de  Quiberon, nous sommes aller jeter l'ancre dans la crique des Béniguets histoire d'attendre que le jusant s'inverse pour faire place au flot.
Pas de chance pour mon bon équipier, en relevant l'ancre, Gurvan s'est fait mal et ne pouvait plus marcher.

Nous avons changé de rôle et je suis devenu l'équipier !  Gurvan avait très mal dès qu'il essayait de s'appuyer su sa jambe droite . Mais nous avons continué notre route , avons attendu deux bonnes heure en face de Port-Navalo avant de pouvoir entrer dans le golfe pour, finalement arriver à Arradon où nous nous sommes arrêtés pour passer la nuit. Nous savions, en effet, que l'écluse de Vannes n'était ouverte que le lendemain matin à dix heures.
Quand nous sommes arrivés à Vannes, je suis allé demander de l'aide à la capitainerie et Pascal, le capitaine du port m'a suggéré d'appeler les pompiers. Ils sont arrivés dix minutes après et comme je l'ai dit à Gurvan, il a fait une entrée remarquable et même, remarquée dans le port de Vannes.
Diagnostic après 6 heures d'attente aux urgences à Chubert : un tendon cassé, il faut opérer. C'est aujourd'hui que cela se fera et Gurvan m'a demandé d'amener son sac à l'hôpital cet après-midi.
Je sens gros comme une maison que je vais reprendre la route seul, mais avant cela je tiens a passer dans une grande surface pour acheter un chargeur de batterie pas cher car les 155 € pour la batterie sophistiquée qu'il faudrait pour bien faire est démesurément chère pour moi et je préfère attendre et me contenter d'un chargeur d'appoint. Il est vrai que , quand mon moteur tourne, les batteries se rechargent à bloc et, comme je vais sortir pas mal, je n'aurai besoin de ce chargeur que lorsque l'on reste à quai ! Comme j'ai retrouvé l'ami Franck, il va m'a amener cet avant midi à Carrefour et nous monterons cela dans l 'aprèm après avoir rendu visite à Gurvan. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire