dimanche 2 mars 2014

Manapany n'en finitpas de se rhabiller !

Les finances de Manapany sont à peine remises de leurs émotions que voilà que mon chargeur et répartiteur de charge des batteries sont morts. Grâce à mon voisin mécano, John, nous venons de commander ce qu'il faut mais ma carte bleue a été secouée de 252 € . On avait bien besoin de celà !
 En même temps nous avons commandé une nouvelle jauge ; il est vrai qu'il est pénible de ne pas savoir où en est le niveau de pétrole !
Je découvre, enfin, comment il faut appréhender le problème des batteries tellement qu'il est vrai que je n'en ai pas eu du tout, depuis l'achat de Manapany, ce qui fait que je ne m'en suis jamais préoccupé, outre mesure.Il en est de même que pour les voiles et le moteur ; depuis que je me suis renseigné sur le remplacement de mon génois, j'ai appris comment on mesure le guindant , la chute et la bordure d'une voile. Avant cela, je ne savais même pas quelle surface faisait mon génois ; maintenant, je sais. Quant aux filtres du moteur, il m'a fallu avoir des pannes dues au préfiltre à gasoil, l'avoir titillé, moultes fois pour en chasser l'eau qu'il contenait pour, enfin, savoir à quoi il servait !
Encore un coup de vent annoncé pour demain soir mais il semble que cela commence à s'amenuiser et j'espère que d'ici au 8 mars le temps se sera calmé car j'attends mon bon ami Le Go, un des amis de Manapany et ses 3 jeunes accompagnants pour cette date !
D'ici là, je vais aller faire un tour dans le golfe histoire de voir comment se comporte mon nouveau génois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire