jeudi 15 janvier 2015

De retour dans les zones fraîches

Oui, nous y sommes allés et ce fut une expérience magnifique. La famille, notre famille, asiatique avait mis les petits plats dans les grands et m'a reçu de façon royale.Après un vol sur un A380 de la compagnie Thaï, j'arrivais à  Bangkok vers 7 heures du matin .Impressionnant le vol sur ce type d'avion, le dernier né des Airbus ; je ressens encore cette puissante vibration du départ où on doit consommer des tonnes de carburant mais pour un bidule de 560 tonnes c'est normal!
Voyage direct Paris- Bangkok , trajet que je suivais sur la carte par le truchement du petit écran placé sur le siège précédent.12 heures de vol mais étant habitué aux heures de navigation, en mer, je n'ai rien éprouvé de pénible, au contraire !
Mon fils m'attendait à l'aéroport avec Watt son chauffeur qui était d'une prévenance toute maternelle vis à vis de Khun Pho comme il m'appelait .Il faisait le tour de la voiture pour m'aider à descendre et me prenait par le bras; vraiment, très attentionné ! Tous les Thaïs sont très prévenants surtout avec les personnes âgées ! Je n'en revenais pas de ces courbettes, les deux mains jointes à chaque fois que vous passiez devant eux ou simplement , pour vous dire merci !
J'ai donc, après deux ans,  retrouvé mes enfants et mes trois petits enfants : Fiona, Renaud et Zoë, Maya et Louis , le facétieux. Fiona, ma belle-fille m'a attribué la chambre de Louis , chambre avec salle de bain attenante, comme les autres chambres d'ailleurs.
La villa, située dans un parc protégé où se dressaient neuf propriétés de même acabit ! Celles ci sont occupées par des personnages importants ou des cadres supérieurs .Une piscine se trouvait à l'intérieur d'une sorte d'atrium ouvert mais alors, grand l'atrium !
Superbe la demeure, 400 m2 de surface et entourée d'arbres dont des bananiers et cocotiers.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire